SB 309/48 1956, 1956.01.01-1956.12.31 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 309/48
Titre:1956
Dates:1956
Période de création:01/01/1956 - 31/12/1956
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:- Demande du Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud de faire parvenir l'état nominatif des détenus (29 décembre 1956)
- Demande d'achat d'une machine à coudre (22 décembre 1956)
- Demande (11 décembre 1956) et accord d'achat d'une machine à laver (21 décembre 1956)
- Ecritures d'ordre pour le 4ème trimestre 1956 (19 décembre 1956)
- Demande du Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud (12 décembre 1956) et réponse de la direction concernant les faits saillants de l'année 1956 (18 décembre 1956)
- Transmission par le Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud aux directions des diverses maisons d'éducation de questionnaires "Allocations pour enfants" [questionnaire absent], 17 décembre 1956
- Circulaire concernant les comptes de l'exercice 1956 (7 décembre 1956)
- Demande (17 novembre 1956) et accord d'achat d'un compresseur Fricar (7 décembre 1956) - achat (10 décembre 1956)
- Demande (16 octobre 1956) et accord d'achat d'un appareil à enregistrer Sténorette (14 novembre 1956)
- Demande de versement d'acomptes (30 novembre 1956)
- Dénonciations de la direction se plaignant de l'état d'arrivée de deux détenus venant de Bois-Mermet (10 novembre 1956), contient les noms des détenus
- Autorisation donnée par le Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud au Département de justice et police du Canton de Bâle-Ville pour un prisonnier de subir sa peine au pénitencier de Bâle-Ville (31 octobre 1956) (contient le nom du détenu)
- Demande d'acomptes (30 octobre 1956)
- Autorisation donnée à un détenu de subir sa peine au district d'Echallens (29 octobre 1956)
- Lettre du Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud concernant le remboursement de la taxe militaire (22 octobre 1956)
- Demande d'acomptes du 26 septembre 1956
- Proposition d'avancement pour un gardien (contient le nom du gardien) (21 septembre 1956)
- Ecritures d'ordre trimestriel (14 septembre 1956)
- Proposition d'avancement pour un gardien (contient le nom du gardien (13 septembre 1956)
- Demande (22 août 1956) et accord d'achat d'une montre de contrôle pour la Maison des Prés-Neufs (6 septembre 1956)
- Circulaire du Département des finances concernant les avancements (23 août 1956)
- Demande d'acompte du 25 août 1956
- Demande d'acompte du 30 juillet 1956
- Demande (12 juillet 1956) et accord d'achat d'un appareil à souder Zinser (20 juillet 1956)
- Demande de machines et matériel d'exploitation (16 juillet 1956)
- Demande de paiement de factures pour des médicaments fournis par la pharmacie de l'Hôpital cantonal.
- Annonce de fermeture des prisons de district d'Orbe, les détenus seront transférés aux EPO (4 juillet 1956)
- Demande d'acomptes du 27 juin 1956
- Demande de transfert d'argent dans le fonds spécial pour le renouvellement du troupeau ovin (25 juin 1956)
- Retenues trimestrielles (25 juin 1956)
- Information donnée sur les frais médicaux des détenus et internés (25 juin 1956)
- Annonce du Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud d'un remboursement de l'assurance mutuelle vaudoise, montant viré sur le compte d'avance des EPO (12 juin 1956)
- Certificat médical pour un détenu, non accepté dans les Etablissements, transféré à Sylvana pour cause de tuberculose (2 juin 1956)
- Annonce du Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud du rejet de recours en grâce déposés par 4 détenus (contient les noms des détenus) 31 mai 1956
- Accord du Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud donné à la direction de la Police et de la Santé publique de Fribourg de faire subir à un détenu au pénitencier de Bellechasse les peines vaudoises en plus (2 mars - 4 mai - 31 mai 1956)
- Demande d'acomptes (21 mai 1956)
- Demande (28 mars 1956) et accord d'achats pour du matériel de défense contre l'incendie (16 mai 1956)
- Demande d'acomptes (26 avril 1956)
- Envoi au Département de justice et police de Genève d'une facture pour des médicaments spéciaux fournis aux détenus genevois (23 avril 1956)
- Envoi au Département de justice et police de Genève d'une facture pour fournitures de soins aux détenus genevois (9 avril 1956)
- Décomptes AVS (28 mars 1956)
- Proposition de nomination à titre définitif de gardiens (contient les noms des gardiens) (14 mars 1956)
- Gratification pour années de service (contient les noms des gardiens) (3 mars 1956)
- Demande (31 janvier 1956) et accord donné pour l'achat d'une piqueuse pour l'atelier de reliure (20 février 1956)
- Rappel que l'inventaire du mobilier a été envoyé au Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud le 21 janvier 1956 (6 février 1956)
- Envoi au Département de justice, de police et des affaires militaires du Canton de Vaud d'une carte de signatures pour le compte de chèques postaux (31 janvier 1956)
- Demande d'acomptes (28 janvier 1956)
- Circulaire du Département des finances au sujet de l'utilisation des voitures automobiles
- Cotisations AVS (25 janvier 1956)
- Remarques sur les comptes 1955 (21 janvier 1956)
- Remarques sur la comptabilité 1955 (19 janvier 1956)
- Envoi de la liste nominative des détenus (18 janvier 1955)
- Gratification pour ancienneté de service (14 janvier 1956)
- Comptes 1955 (4 janvier 1956).

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch).
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1316524
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises