SB 124 D 2/37 Postes de secours pour la population civile, 1944-1949 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 124 D 2/37
Cotes anciennes:304.12
Titre:Postes de secours pour la population civile
Dates:1944-1949
Période de création:1944 - 1949
Niveau:Dossier
Importance matérielle:2 reliures pour documents perforés et 2 enveloppes dans 1 boîte

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Dossier de la restitution par les communes des stupéfiants contenus dans les postes de secours durant la guerre, ainsi que correspondance concernant les procédures judiciaires relatives à la disparition de certains éléments. Cette boîte contient de nombreuses listes de communes avec la quantité des substances (principalement de la morphine) que ces dernières doivent rendre aux autorités.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch).
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=306832
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises