S 120/1-94 Administration générale, 1897-1980 (Sous-fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:S 120/1-94
Titre:Administration générale
Dates:1897-1980
Période de création:1897 - 1980
Niveau:Sous-fonds
Importance matérielle:64 boîtes + 4 classeurs + 23 enveloppes + 2 grandes chemises + 1 imprimé

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Le sous-fonds "administration générale" témoigne de l'activité du Service de l'intérieur, mais aussi de l'ensemble du Département de l'intérieur, dont ce service a longtemps tenu le rôle de secrétariat. Les documents conservés ici montrent l'implication du Service de l'intérieur dans la préparation des réformes administratives, dans les réponses du Conseil d'Etat aux motions et interpellations du Grand Conseil ainsi que dans l'organisation des recensements fédéraux et dans l'organisation des manifestations officielles.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre (délai de protection échu).
Langue:Allemand; Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=185679
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises