Zone d'identification |
Cote: | S 263/186-224 |
Titre: | Dossiers de la période 1969-1978 |
Dates: | 1969-1978 |
Période de création: | 1969 - 1978 |
Niveau: | Série |
Importance matérielle: | 39 boîtes |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
Règles d'accès: | Librement consultable 30 ans après la clôture de chaque dossier; auparavant, autorisation nécessaire du service producteur d'archives. |
Langue: | Français |
Instruments de recherche: | Plan de classement détaillé dans la boîte S 263/186 |
|
Zone des notes |
Notes: | Le Service a classé ses dossiers de la période 1969-1978 en une seule série décennale, pour laquelle il n'a pas établi de répertoire détaillé. Tous les dossiers de cette période concernant un certain thème sont donc regroupés sous la cote interne correspondant à celui-ci et l'on ne peut savoir si une affaire particulière a été traitée qu'en parcourant le contenu de la ou des boîte(s) portant cette cote.
Pour consulter les dossiers de la période 1969-1978 concernant un certain thème, on relèvera donc tout d'abord la cote interne de celui-ci selon le plan de classement du Service (une version résumée figure ci-dessous, une version détaillée se trouve dans la boîte S 263/186), puis l'on cherchera, parmi les boîtes S 263/186-224, celle(s) correspondant à cette cote interne. On peut aussi effectuer une recherche directe en lisant la rubrique "contenu" de chaque notice de cette série.
Plan de classement 1969-1978 (version résumée):
0.Structure légale du Service 01 - Grand Conseil 02 - Conseil d'Etat 03 - Relations avec les Départements cantonaux 04 - Relations avec les cantons 05 - Armée 06 - Personnel du service 07 - Relations avec les Départements fédéraux 08 - Autres bureaux du Département 09 - Divers
1. Organisation générale de l'enseignement 10 - Primaire 11 - Classes supérieures 12 - Enseignement particulier 13 - Enseignement spécialisé 14 - Enfance déficiente 15 - Coordination scolaire 16 - Réforme scolaire 17 - --- 18 - Accès aux études supérieures 19 - Divers
2. Personnel enseignant 20 - Formation 21 - Traitement et retraites 22 - Questions sanitaires 23 - Assurance-accidents 24 - Activité professionnelle 25 - Personnel enseignant non nommé, offres de services 26 - Groupements professionnels
3. Fréquentation scolaire et surveillance des élèves 30 - Admissions, promotions, transferts 31 - Instruction à domicile et leçons privées- écoles privées 32 - Absences - Formules des préfets 33 - Indiscipline et mauvaise conduite - Conflits avec parents 34 - Dossiers de la Chambre pénale des mineurs 35 - Enfants retardés (ou handicapés) - Examens par l'Office médico-pédagogique 36 - Accidents à l'école et divers dégâts 37 - Admission des élèves en classes supérieures 38 - Surveillance des élèves en dehors des heures de classe 39 - Examens civiques des recrues
4. Orientation et formation professionnelle 40 - Orientation 41 - Revue "Jeunesse et Travail" 42 - Formation professionnelle (généralités) 43 - Circulaires de l'Office fédéral de l'industrie, des arts et métiers et du travail (OFIAMT) 44 - Placement des élèves 45 - Association suisse pour l'orientation professionnelle et la protection des apprentis (ASOPPA) |
|
Informations internes des archives |
Notes de l'archiviste: | En principe, les documents portant les cotes suivantes ont été éliminés (voir la rubrique "Information sur le traitement au niveau du fonds) : 1010; 1011; 199; 210; 2144; 240; 2401; 2421; 245; 25; 30; 36. |
|
|
URL vers cette unité de description |
URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=183728 |
|
Réseaux sociaux |
Partager | |
|