Zone d'identification |
Cote: | S 263/125-185 |
Titre: | Dossiers de la période 1959-1968 |
Dates: | 1959-1968 |
Période de création: | 1959 - 1968 |
Niveau: | Série |
Importance matérielle: | 61 boîtes |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
Règles d'accès: | Librement consultable 30 ans après la clôture de chaque dossier; auparavant, autorisation nécessaire du service producteur d'archives. |
Langue: | Français |
Instruments de recherche: | Plan de classement détaillé dans la boîte S 263/125 |
|
Zone des notes |
Notes: | Dès 1959, le Service de l'enseignement primaire a abandonné le classement annuel de ses dossiers et a opté pour un classement décennal, selon un nouveau plan de classement. Il a également abandonné la tenue des répertoires détaillés. Tous les dossiers de la période 1959-1968 concernant un certain thème sont donc regroupés sous la cote interne correspondant à celui-ci et l'on ne peut savoir si une affaire particulière a été traitée qu'en parcourant le contenu de la ou des boîte(s) portant cette cote.
Pour consulter les dossiers de la période 1959-1968 concernant un certain thème, on relèvera donc tout d'abord la cote interne de celui-ci selon le plan de classement du Service (une version résumée figure ci-dessous, une version détaillée se trouve dans la boîte S 263/125), puis l'on cherchera, parmi les boîtes S 263/125-185, celle(s) correspondant à cette cote interne. On peut aussi effectuer une recherche directe en lisant la rubrique "contenu" de chaque notice de cette série.
Plan de classement 1959-1968 (version résumée) :
0. Structure légale du Service 01 - Grand Conseil 02 - Conseil d'Etat 03 - Relations avec les Départements cantonaux 04 - Relations avec les cantons 05 - Armée 06 - Personnel du service 07 - Relations avec les Départements fédéraux 08 - Autres bureaux du Département 09 - Divers
1. Organisation générale de l'enseignement 10 - Primaire 11 - Classes supérieures 12 - Enseignement particulier 13 - Enseignement spécialisé 14 - Enfance déficiente 15 - Coordination scolaire 16 - Réforme scolaire 17 - --- 18 - Accès aux études supérieures 19 - Divers
2. Personnel enseignant 20 - Formation 21 - Traitement et retraites 22 - Questions sanitaires 23 - Assurance-accidents 24 - Activité professionnelle 25 - Personnel enseignant non nommé, offres de services 26 - Groupements professionnels
3. Fréquentation scolaire et surveillance des élèves 30 - Admissions, promotions, transferts 31 - Instruction à domicile et leçons privées- écoles privées 32 - Absences - Formules des préfets 33 -Indiscipline et mauvaise conduite - Conflits avec parents 34 - Dossiers de la Chambre pénale des mineurs 35 - Enfants retardés (ou handicapés) - Examens par l'Office médico-pédagogique 36 - Accidents à l'école et divers dégâts 37 - Admission des élèves en classes supérieures 38 - Surveillance des élèves en dehors des heures de classe 39 - Examens civiques des recrues
4. Orientation et formation professionnelle 40 - Orientation 41 - Revue "Jeunesse et Travail" 42 - Formation professionnelle (généralités) 43 - Circulaires de l'Office fédéral de l'industrie, des arts et métiers et du travail (OFIAMT) 44 - Placement des élèves 45 - Association suisse pour l'orientation professionnelle et la protection des apprentis (ASOPPA) |
|
Informations internes des archives |
Notes de l'archiviste: | En principe, les documents portant les cotes suivantes ont été éliminés (voir la rubrique "Information sur le traitement au niveau du fonds) : 1010; 1011; 199; 210; 2144; 240; 2401; 2421; 245; 25; 30; 36. |
|
|
URL vers cette unité de description |
URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=183727 |
|
Réseaux sociaux |
Partager | |
|