S 263/125-185 Dossiers de la période 1959-1968, 1959-1968 (Série)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:S 263/125-185
Titre:Dossiers de la période 1959-1968
Dates:1959-1968
Période de création:1959 - 1968
Niveau:Série
Importance matérielle:61 boîtes

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable 30 ans après la clôture de chaque dossier; auparavant, autorisation nécessaire du service producteur d'archives.
Langue:Français
Instruments de recherche:Plan de classement détaillé dans la boîte S 263/125

Zone des notes

Notes:Dès 1959, le Service de l'enseignement primaire a abandonné le classement annuel de ses dossiers et a opté pour un classement décennal, selon un nouveau plan de classement. Il a également abandonné la tenue des répertoires détaillés. Tous les dossiers de la période 1959-1968 concernant un certain thème sont donc regroupés sous la cote interne correspondant à celui-ci et l'on ne peut savoir si une affaire particulière a été traitée qu'en parcourant le contenu de la ou des boîte(s) portant cette cote.

Pour consulter les dossiers de la période 1959-1968 concernant un certain thème, on relèvera donc tout d'abord la cote interne de celui-ci selon le plan de classement du Service (une version résumée figure ci-dessous, une version détaillée se trouve dans la boîte S 263/125), puis l'on cherchera, parmi les boîtes S 263/125-185, celle(s) correspondant à cette cote interne. On peut aussi effectuer une recherche directe en lisant la rubrique "contenu" de chaque notice de cette série.

Plan de classement 1959-1968 (version résumée) :

0. Structure légale du Service
01 - Grand Conseil
02 - Conseil d'Etat
03 - Relations avec les Départements cantonaux
04 - Relations avec les cantons
05 - Armée
06 - Personnel du service
07 - Relations avec les Départements fédéraux
08 - Autres bureaux du Département
09 - Divers

1. Organisation générale de l'enseignement
10 - Primaire
11 - Classes supérieures
12 - Enseignement particulier
13 - Enseignement spécialisé
14 - Enfance déficiente
15 - Coordination scolaire
16 - Réforme scolaire
17 - ---
18 - Accès aux études supérieures
19 - Divers

2. Personnel enseignant
20 - Formation
21 - Traitement et retraites
22 - Questions sanitaires
23 - Assurance-accidents
24 - Activité professionnelle
25 - Personnel enseignant non nommé, offres de services
26 - Groupements professionnels

3. Fréquentation scolaire et surveillance des élèves
30 - Admissions, promotions, transferts
31 - Instruction à domicile et leçons privées- écoles privées
32 - Absences - Formules des préfets
33 -Indiscipline et mauvaise conduite - Conflits avec parents
34 - Dossiers de la Chambre pénale des mineurs
35 - Enfants retardés (ou handicapés) - Examens par l'Office médico-pédagogique
36 - Accidents à l'école et divers dégâts
37 - Admission des élèves en classes supérieures
38 - Surveillance des élèves en dehors des heures de classe
39 - Examens civiques des recrues

4. Orientation et formation professionnelle
40 - Orientation
41 - Revue "Jeunesse et Travail"
42 - Formation professionnelle (généralités)
43 - Circulaires de l'Office fédéral de l'industrie, des arts et métiers et du travail (OFIAMT)
44 - Placement des élèves
45 - Association suisse pour l'orientation professionnelle et la protection des apprentis (ASOPPA)

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:En principe, les documents portant les cotes suivantes ont été éliminés (voir la rubrique "Information sur le traitement au niveau du fonds) : 1010; 1011; 199; 210; 2144; 240; 2401; 2421; 245; 25; 30; 36.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=183727
 

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