SB 309/46 1954, 1954.01.01-1954.12.31 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 309/46
Titre:1954
Dates:1954
Période de création:01/01/1954 - 31/12/1954
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:- Hospitalisation des détenus et internés, circulaire du Département
- Demande par les EPO de virement (acomptes sur dépenses janvier 1955)
- Demande de faire parvenir l'état nominatif des détenus et des colons volontaires, circulaire du département
- Réponse du chef du Département à une invitation à la fête de Noël de l'Etablissement
- Questionnaires de familles pour les gardiens, circulaire du Département
- Traitements de décembre, demande des EPO (contient des noms d'éducateur et de gardiens)
- Demande par les EPO de virement (acomptes sur dépenses de décembre 1954)
- Circulaire du Département demandant de faire parvenir les comptes de dépenses pour le 8 janvier 1955
- Rapport du Département de l'exercice comptable 1954
- Demande des EPO d'acheter un appareil à ondes courtes
- Demande des EPO de mettre au concours 1 place de gardien-tisserand, et 2 places de veilleurs de nuit (contient des noms de gardiens)
- Demande des EPO et Accord donné par le Département à l'achat d'une machine à coudre pour l'atelier des tailleurs
- Réponse des EPO suite à une demande du Département au sujet du statut et assurance contre les accidents professionnels
- Refus de faire visiter les EPO à des jeunes filles
- Demande des EPO de virement (acompte sur dépenses novembre 1954)
- Réponse des EPO sur la valeur du nouveau rural
- Avis de remboursement de la taxe militaire 1954 pour les gardiens (Département)
- Envoi des tableaux de traitements pour le mois de novembre
- Demande et accord donné pour achat d'une machine à coudre pour la cordonnerie
- Envoi de tableaux de traitements pour le mois d'octobre
- Envoi de la feuille d'indemnités de déplacement du directeur agricole
- Demande des EPO de virement (acomptes sur les dépenses septembre/octobre 1954)
- Honoraires d'un expert psychiatre pour 4 détenus (noms des détenus indiqués)
- Demande d'acheter une machine à rogner et accord donné par le Département
- Envoi des tableaux de traitements pour le mois de septembre (contient le nom de gardien)
- Envoi par le Département à la direction des EPO d'une déposition d'un couple amendé parce que sur le territoire de la prison
- Demande de remplacement d'un poste de gardien-menuisier (EPO)
- Traitement du mois d'août (contient des noms de gardiens)
- Acomptes du mois d'août
- Traitements de juillet
- Acomptes du mois de juillet
- Accord donné par les EPO de libération de factures pour travaux d'ouvrages d'endiguement
- Envoi par les EPO de listes d'assurés vieillesse et survivants (contient des noms de gardiens)
- Traitements pour le mois de juin (contient des noms de gardiens)
- Demande d'acompte pour le mois de juin
- Envoi d'une facture des Etablissements de Bellechasse transmise par le Département aux EPO
- Traitements de mai (contient des noms de gardiens)
- Demande des EPO d'inscrire un gardien et sa chienne au cours de dressage organisé par la gendarmerie
- Acomptes de mai
- Déplacement de la visite de la sous-commission des finances à Bochuz à une date ultérieure
- Copie d'une autorisation donnée par le Département à un visiteur allemand (Ministerialdirektor au Ministère de la Justice de Hesse)
- Envoi de traitements pour le mois d'avril (contient des noms de gardiens)
- Annonce de la visite de la sous-commission des finances à Bochuz pour le 22 avril
- Réponse par les EPO à un questionnaire envoyé par le professeur Clerc
- Acomptes d'avril
- Accord donné par le Département pour l'achat de machine (plieuse) et demande
- Facture envoyée au Département pour les uniformes du Bois-Mermet
- Traitements de mois de mars
- Réponse des EPO à une demande du tuteur général sur les conditions de vie hivernale des détenus
- Demande de gratification pour années de service
- Traitements de février (contient des noms de gardiens)
- Envoi de fiches personnelles pour l'assurance vieillesse et survivants
- Traitements de janvier (contient des noms de gardiens)
- Demande de faire parvenir l'inventaire mobilier.
- Envoi des comptes 1953
- Déclaration d'un employé auxiliaire auprès de l'assurance vieillesse
- Correspondance échangée à propos d'un détenu hospitalisé
- Demande et accord donné pour l'achat d'une meuleuse.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch).
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1313980
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises