C IX c 78 Requête du prieuré de Cossonay, adressée au Duc de Savoie: se plaint de ce que le moderne commissaire des extentes de la seigneurie de Cossonay, a perçu les arrérages des lods et ventes dus au prieuré, pour les assignaux de 60 livres de rente procédantes de la donation de feu Louis seign

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C IX c 78
Cotes anciennes:Aa 28/1 p. 64
Nouveaux Titres: 7618
Titre:Requête du prieuré de Cossonay, adressée au Duc de Savoie: se plaint de ce que le moderne commissaire des extentes de la seigneurie de Cossonay, a perçu les arrérages des lods et ventes dus au prieuré, pour les assignaux de 60 livres de rente procédantes de la donation de feu Louis seigneur de Cossonay, (voir "Prieuré de Cossonay" No 7614 proe) avec prière de faire contraindre ledit commissaire à restituer le tout.

S'y trouvent attachés:
1500, août 28. Mandement ducal adressé au châtelain de Cossonay et aux autres officiers ducaux, ordonnant de contraindre le Commissaire des extentes de Cossonay, envers le prieuré dudit lieu, à la restitution ci-dessus demandée, et ce par poursuite en ses biens et corps; au dos se trouve l'exploit de l'exécution, avec la réponse du commissaire comme quoi il avait compté et satisfait des susdits arrérages à la chambre ducale des comptes.
1500, septembre 18. Mandement ducal adressé spécialement aux châtelains de Nyon et Cossonay, leur enjoignant très expressément l'exécution du susdit mandement, sous peine d'amendes et citation par devant le Conseil ducal.
Dates:S.d. [août 1500 ?]; 28 août et 18 septembre 1500
Période de création:01/08/1500 - 18/09/1500
Niveau:Pièce
Importance matérielle:3 feuillets papier attachés

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires:C IX c 77
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=883252
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises