K XIII 73/2/17 Correspondance et autres documents, 1900.01.01-1914.12.31 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:K XIII 73/2/17
Titre:Correspondance et autres documents
Dates:09.01.1900-04.07.1914
Période de création:01/01/1900 - 31/12/1914
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 partie d'1 reliure pour documents perforés

Zone du contenu et de la structure

Contenu:- Lettres de l'archiviste d'Etat de Neuchâtel Arthur Piaget aux Archives cantonales de Vaud concernant une remise des documents touchant le territoire vaudois (09.01.1900)
- Lettre du Département de l'instruction publique et des cultes à Aimon-Napoléon-Isbrand de Crousaz concernant des recherches dans les archives de Turin. (02.04.1904)
- Lettre du Département de justice et police à l'archiviste cantonal au sujet des règles adoptées pour les noms de famille des enfants illégitimes en 1816. (10.11.1905)
- Lettre du Département de justice et police à l'archiviste cantonal concernant les registres anciens des décès du district d'Aigle. (13.11.1905)
- Lettre du Département de justice et police à l'archiviste cantonal, concernant un rappel des lettres précédentes, du 10 et du 13 novembre 1905, et les renseignements nécessaires pour la rédaction d'un mémoire adressé au Conseil fédéral. (23.11.1905)
- Lettre du Ministère de l'instruction publique et des beaux-arts à l'archiviste cantonal, concernant les cartulaires conservés dans les Archives cantonales à Lausanne. (27.02.1906)
- Copie d'une circulaire du Département de l'instruction publique et de cultes concernant un complément de la circulaire du 13 décembre 1906, au sujet des achats de livres et abonnements faits pour le compte des services de l'administration cantonale vaudoise. (15.02.1907)
- "Copie tirée des Livres de baillages d'Avenches" concernant la vente de la maison de la Sauge et de ses dépendances en faveur de Jean-Jaques Millet. (17.05.1907)
- Lettre d'un architecte d'Aigle à l'aide-archiviste Alfred Millioud, concernant des renseignements au sujet de l'inscription gravée sur la seconde cloche de l'église d'Aigle. (24.08.1908)
- Correspondance et annotations concernant l'arrondissement d'état civil d'Orbe. (9.2.1909-3.3.1909)
- Annotations de l'archiviste d'Etat concernant le "Compte du Bailli de Lausanne p. 114" et un inventaire des livres et des registres du "Château". (15.7.1910)
- Extrait des registres du Conseil d'Etat concernant la remise des documents par les Archives d'Etat de Genève aux Archives d'Etat de Vaud. (5.01.1912)
- Annotations de l'archiviste d'Etat concernant l'inventaire bleu. (2.3.1912)
- Lettre d'un particulier concernant des recherches au sujet de la signification de l'expression "chevauchée" aux Archives cantonales. (4.7.1914)

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=755475
 

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