SB 165 Service de la population, 1821.07.01-1875.12.31 (Fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 165
Titre:Service de la population
Dates:1821 juillet 1 - 1875 décembre 31, ces dates sont largement dépassées, par exemple par les onglets de circulaires qui s'étendent jusque dans les années 1950.
Période de création:01/07/1821 - 31/12/1875
Niveau:Fonds
Importance matérielle:1008 registres
Mètres linéaires:51,80

Zone du contexte

UD - Producteur des documents (Association): Service de la population
Modalités d'entrée:Versements effectués par le Service de la population les 23 octobre et 7 novembre 2006 et 5 décembre 2009.
Date d'entrée:23/10/2006
07/11/2006
05/12/2009

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Registres de l'état civil cantonal 1821-1875. Il s'agit des originaux des registres de naissances, mariages et décès qui étaient conservés dans les offices de l'état civil.

A relever la présence d'onglets de circulaires, registres copie-lettres, onglets mortuaires et onglets de circulaires.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Non consultable car les documents sont conservés dans le Dépôt et abri de biens culturels (DABC) de Lucens. Les documents présents dans le bâtiment des Archives cantonales vaudoises sont consultables sur demande explicite à l'avance car non inventoriés.
Langue:Français
Caractéristiques matérielles:Registre

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires:Ed : Registres de l'état civil cantonal

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Bordereaux de versement.

Ces documents n'ont pas encore fait l'objet d'un inventaire détaillé.
 

Descripteurs

Entrées:  VAUD. SERVICE DE LA POPULATION (Personnes\V)
  [registre] (Matières\ Subdivisions\de forme)
  paroisse (Matières\P)
  état civil (Matières\E)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=680122
 

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