SB 31 Centre hospitalier universitaire vaudois, 1990.01.01-1990.12.31 (Fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 31
Titre:Centre hospitalier universitaire vaudois
Dates:01.01.1990-31.12.1990
Période de création:01/01/1990 - 31/12/1990
Niveau:Fonds
Importance matérielle:110 boîtes
Mètres linéaires:32,00

Zone du contexte

UD - Producteur des documents (Association): Centre hospitalier universitaire vaudois
Historique archivistique:Les archives ont été conservées dans les locaux du Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV).
Modalités d'entrée:Versement du 10 avril 1996 organisé par la Direction de la logistique générale, service Gestion administrative des patients.
Date d'entrée:10/04/1996

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Fichier comptable des patients du CHUV pour l'année 1990: dossiers aux noms des patients contenant tous les éléments comptables des hospitalisations. Les dossiers sont classés par ordre alphabétique des noms des patients puis de celui de leurs prénoms. Chaque séjour donne lieu à la constitution d'un dossier.

Ces dossiers sont notamment constitués d'un formulaire de format A 4 plié en deux et formant une chemise. Le formulaire porte les données suivantes: numéro d'admission, numéro d'identification de personne, numéro d'historique, date et heure d'entrée, division, date et heure de sortie, nom, prénom, domicile, lieu d'origine, lieu de naissance, noms et prénoms du père et de la mère, nom ou nom de jeune fille et prénom du conjoint, profession, employeur, numéro de téléphone de l'employeur, contact d'urgence, assurance, numéro d'AVS, date du mariage, dernier domicile à l'étranger, incorporation militaire, répondant, destination du patient et destinataire de la facture. Au dos du formulaire se trouvent les champs nécessaires à la facturation: dates d'hospitalisation, participations, forfait par admission, surveillance paramédicale, allocation d'impotence, pension bébé, accouchement, césarienne, intervention, frais d'utilisation de la salle d'opération, anesthésie, matériel d'implantation, soins intensifs, radiologie, scanner cerveau, tomographie, ultra-sons, médicaments, articles sanitaires, taxe de séjour, repas des accompagnants. Avec ce formulaire se trouvent des fiches indiquant le détail de la saisie des prestations et des examens effectués.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection spécial (art. 12 al. 2 LArch) : 10 ans après le décès, subsidiairement 100 ans après la naissance, subsidiairement 100 ans après l'ouverture du dossier, mais au minimum 30 ans.
Langue:Français

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires:- S 2: Hôpital cantonal: fichier comptable des patients, 1970.
- S 19: Centre hospitalier universitaire vaudois: fichier comptable des patients, 1980.
- SB 148: Hôpital cantonal: archives du Service de pédiatrie de l'Hôpital cantonal, 1941-1975.
- SB 161: Centre hospitalier universitaire vaudois: archives de la Direction des soins, 1970-2003.
- SB 298: Centre hospitalier universitaire vaudois: archives de la Direction administrative du CHUV et de la Direction de la logistique hospitalière, 1968-2006.
Bibliographie:- Centre hospitalier universitaire vaudois, plaquette du Centre d'enseignement médical et de communication audiovisuelle, Lausanne, 1982.
- Clavel Anne-Marie, Prod'hom Louis-Samuel, Historique de la mutation de l'Hôpital cantonal de Lausanne en Centre hospitalier universitaire vaudois, Lausanne, 1993.
- Donzé Pierre-Yves, Archives et gestion hospitalière: le cas de l'Hôpital cantonal de Lausanne (1850-1960), in Penser l'archive: histoires d'archives, archives d'histoire, Lausanne, 2006.
- Revue historique vaudoise, Médecine, politique et santé (numéro spécial), Lausanne, 1995.
- Saudan Guy, La médecine à Lausanne du XVIe au XXe siècle, Lausanne et Denges, 1991.
- Service de la santé publique, Planification hospitalière, Lausanne, 1966.

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Chaque sous-série est caractérisée dans son intitulé par les trois lettres initiales des noms des deux patients dont les dossiers débutent et terminent la sous-série. Les trois initiales sont le plus souvent les mêmes d'une sous-série à l'autre mais apporter plus de précision, en indiquant la quatrième initiale ou des initiales du prénom, présenterait des risques en ce qui concerne la protection des données personnelles.

Les dossiers comptables des patients se trouvant entre les noms commençant par Sie et ceux commençant par Son sont manquants, soit la boîte 101 selon la numérotation d'origine.

L'inventaire a été réalisé et le classement vérifié par Sylvain Praz, sous la direction de Gilles Jeanmonod, durant le mois d'avril 2017. Aucun document n'a été éliminé.

Inventaires en ligne

Inventaire extrait de DAVEL:CH_ACV__INV_01__0000061278.pdf
 

Descripteurs

Entrées:  HOPITAL CANTONAL (LAUSANNE) (Personnes\H)
  [comptes] (Matières\ Subdivisions\de forme)
  Lausanne (Suisse, VD) (Lieux\L)
  hôpital (Matières\H)
  médecine (Matières\M)
  CENTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE VAUDOIS (Personnes\C)
 

Fichiers

Fichiers:
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=61278
 

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