SB 197/47-52 Archives du Service concernant la MEV, 1936-1985 (Série)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 197/47-52
Titre:Archives du Service concernant la MEV
Dates:1936-1985
Période de création:1936 - 1985
Niveau:Série
Importance matérielle:6 boîtes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Dossiers (correspondance, procès-verbaux, notes, documentation diverse) du Service de la protection pénale/Office cantonal des mineurs, puis du Service de l'enfance, puis du Service de protection de la jeunesse (SPJ) concernant la MEV puis le CCV, qui leur étaient administrativement rattachés. Au sein de cette série, on peut distinguer les dossiers du Chef de service (SB 197/47-48) et ceux du Service lui-même (SB 197/49-52). Les seconds concernent en principe la gestion administrative courante.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire.
Langue:Français

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:- A une époque indéterminée (après 1985) et pour des motifs inconnus, ces dossiers n'ont pas été classés avec les autres dossiers du SPJ (voir le fonds S 41), mais transférés à Vennes, où ils ont été mêlés aux dossiers de la MEV elle-même. Afin de tenir compte de cette provenance différente, ils ont été classés séparément des dossiers de l'institution, en particulier ceux de la série "Administration" (SB 197/1-7).
- Le classement d'origine (répartition entre les dossiers, intitulés et dates de ceux-ci) a été respecté, malgré le reconditionnement des documents.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=434562
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises