S 213/11 Bibliothèque - X : Publicité et presse, 1894-1981 (Sous-fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:S 213/11
Titre:Bibliothèque - X : Publicité et presse
Dates:1894-1981
Période de création:1894 - 1981
Niveau:Sous-fonds
Importance matérielle:32 volumes imprimés

Zone du contenu et de la structure

Contenu:- X 110; Nationalrat = conseil national; Amtliches stenographische Bulletin der Bundesversammlung = Bulletin sténographique officiel de l'Assemblée fédérale (session printemps, 7e session de la 34e législature); Bern : Verbandsdruckerein; 1953.
- X 301; Datz, P.; Histoire de la publicité : depuis les temps des plus reculés jusqu'à nos jours, Tome 1; Paris : J. Rothschild; 1894.
- X 302; Guignard, René; Publicité : conseils d'un praticien; Zurich, Neuchâtel : Société Suisse des Commerçants; 1932.
- X 303; Groupe de Lausanne de l'Association suisse des compositeurs à la machine; Guide du typographe romand : choix de règles typographiques à l'usage des compositeurs et correcteur de la Suisse romande; Lausanne : Association suisse des compositeurs à la machine; 1943.
- X 304; Loze, Louis; Doxa, 1889-1949 : 10 Fables de La Fontaine; La Chaux-de-Fonds : Impr. Fiedler; 1949?.
- X 305; Angé, Louis; Pour bien faire sa publicité; Paris : J. Oliven; 1930; La culture méthodique de affaires.
-X 307; Rimli, Eugène-Th. et Pobé, Marcel; Le livre d'or de l'Exposition Nationale : 1939; Zurich : Verkehrsverl.; 1940.
- X 308; Les vingt ans du Comptoir Suisse, Lausanne : 1920-1939; Lausanne : Impr. Centrale; 1939?.
- X 309; Catalogue officiel : 35e foire nationale : comptoir suisse; Lausanne : Imprimeries Réunies; 1954.
- X 310; Hebling, Alphonse et Metzler, Charles R.; L'entreprise et l'opinion publique : "public relations"; Lausanne : La Tramontane; 1952.
- X 311; Gamma Film Internationale; Notre projet d'Union du Cinéma Européen; Lausanne : Gamma Film International; 1955; Economie et cinéma = economia e cinema = Wirtschaft und Film, n°3, déc 1955.
- X 312; Catalogue officiel : 36e foire nationale : comptoir suisse; Lausanne : Imprimeries Réunies; 1955.
- X 313; Catalogue officiel : 37e foire nationale : comptoir suisse; Lausanne : Imprimeries Réunies; 1956.
- X 314; Austern, Robert; La mesure de l'efficacité publicitaire : les techniques américaines et l'Europe; Genève:Ed. Radar et Générales; 1956.
- X 315; Cadet, André et Cathelat, Bernard; La publicité : de l'instrument économique à l'institution sociale; Paris : Payot; 1968; Etudes et documents Payot.
- X 350; Commission nationale suisse pour l'Unesco ; Commission suisse pour les moyens audio-visuels d'enseignement et l'éducation aux mass média; La presse à l'école = Die Presse in der Schule = The press in the school (Lugano, 11-14 novembre 1980) : rapport final = Schlussbericht = final report; Berne : s.n.; 1981.
- X 351; Ruckstuhl, E. [et al.]; Pour une annonce efficace : points de vue du publicitaire, de l'humoriste, de l'imprimeur et du public; Lausanne : E. Ruckstuhl; s.d.; Revue de l'imprimerie E. Ruckstuhl : caractère n° 4.
- CX 202; Illustrierter Lehrmittel-Katalog : Verzeichnis der neuesten, besten und bewähtesten Anschauungs- und Lehrmittel; Altenburg : O. Bonde; 1908.
- CX 216; Drincourt, E.; Manuel de préparation au- X concours d'entrée des écoles supérieures de commerce contenantle développement des programmes officiels, Tome 1 Arithmétique, algèbre, géométrie, physique, chimie; Paris : Berger-Levrault, Nony; 1904; Bibliothèque d'enseignement commercial / Paulet, Georges (dir.); 5ème éd.
- CX 217; Deville, V.; Manuel de préparation au- X concours d'entrée des écoles supérieures de commerce contenant le développement des programmes officiels, Tome 2 Géographie et histoire; Paris : Berger-Levrault, Nony; 1904; Bibliothèque d'enseignement commercial / Paulet, Georges (dir.); 5ème éd.
- CX 236; Calgari, G, Weitzel, A. et Graf, Ad.; L'insegnamento commerciale e l'educazione nazionale del giovane commerciante; S.l. : s.n.; 1937; Estratto dalla 'Rivista Svizzera per l'Insegnamento Commerciale', Nov. e Dic. 1937.
- CX 301; Delacrétaz, Henri; Le succès par la réclame : où faut-il, quand et comment faire de la réclame?; Lausanne : Société suisse d'édition; 1917.
- CX 302; Henchoz, Salézy; La réclame et la publicité à la portée de chacun; Lausanne : L. Burki; 1912.
- CX 303; Cartier, Alfred [et al.]; Exposition Nationale Suisse, Genève 1896 : rapport technique publié par ordre du Haut Conseil Fédéral; Genève : W. Kündig; 1898.
- CX 305; Schweizer Hotelier-Verein; Zur Erinnerung an die schweizerische Landesaustellung, Bern 1914; Basel : Zentralbureau der schweizer Hotelier-Vereins; 1915.
- CX 306; Simen, Rinaldo; Exposition Internationale, Milan 1906 : rapport administratif du Commissariat Général Suisse présenté au Haut Conseil Fédéral; Berne : Impr. Rösch & Schwatzmann; 1908.
- CX 309; L'affiche politique en Suisse : 24 reproductions d'affiches artistiques parue à propos des votations et élections de 1920 à 1922; S.l. : Société Générale d'Affichage; 1923.
- CX 310; Lüthy, Edwin; Das künstlerische politische Plakat in der Schweiz; Basel : Hebling & Lichtenhahn; 1920.
- CX 311; Henchoz, Salézy; La réclame et la publicité à la portée de chacun; Lausanne : L. Burki; 1912.
- CX 312; Henchoz, Salézy; La réclame et la publicité à la portée de chacun; Lausanne : L. Burki; 1912.
- CX 313; Géza, Orel; Az árusítás neveléstana : árusítás és kirakat-felépítés = l'éduaction à la vente, l'étalage; Budapest : R.-T. Nyomása; 1930.
- CX 510; System Schär-Langenscheidt : kaufmännische Unterrichtsstunden, Formulare 1 und 2; S.l. : s.n.; s.d.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre (en raison de la nature des documents).
Langue:Allemand; Anglais; Français; Italien
Caractéristiques matérielles:Volume imprimé
Instruments de recherche:Catalogue sur fiches S 213/1

Zone des notes

Notes:- Les ouvrages cotés CX appartiennent à la section X, mais avaient avaient été considérés comme vieillis lors d'un "désherbage" et avaient donc été sortis du local principal de la Bibliothèque pour être entreposés dans les combles de l'Ecole (d'où le "C" supplémentaire, pour "Combles", suivi de la cote d'origine de l'ouvrage, inchangée).
- Pour commander un ouvrage : indiquer la cote du sous-fonds + la cote de l'ouvrage (p. ex.: S 213/11/X 110).

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Voir la notice du fonds S 213, rubrique "Information sur le traitement"
 

Descripteurs

Entrées:  publicité (commerce) (Matières\P)
  presse (Matières\P)
  catalogue de foire (Matières\C)
  marketing (Matières\M)
  Comptoir suisse (Lausanne) (Matières\C)
  Comptoir suisse (1920 ; Lausanne) (Matières\C)
  marketing industriel (Matières\M)
  entreprise (Matières\E)
  opinion publique (Matières\O)
  Suisse (Lieux\S)
  Vaud (Suisse) (Lieux\V)
  cinéma - influence exercée (Matières\C)
  sténographie - utilisation (Matières\S)
  SUISSE. CONSEIL NATIONAL (Personnes\S)
  typographe (Matières\T)
  typographie (Matières\T)
  Exposition nationale suisse (1939 ; Zurich) (Matières\E)
  Comptoir suisse (1939 ; Lausanne) (Matières\C)
  journalisme - enseignement (Matières\J)
  publicité (commerce) - enseignement (Matières\P)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=234457
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises