SB 309/14 Directives cantonales et internes sur le traitement des archives, 1954.02.25-1991.03.11 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 309/14
Titre:Directives cantonales et internes sur le traitement des archives
Dates:1954 - 1991
Période de création:25/02/1954 - 11/03/1991
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 enveloppe

Zone du contenu et de la structure

Contenu:- Consignes données par le chef du Département, sous l'égide des Archives cantonales vaudoises, sur le traitement des archives (25 février 1954)
- Liste des livres remis à la Bibliothèque cantonale (15 décembre 1964) - Bordereau de versement
- Liste des documents remis aux Archives cantonales (15 décembre 1964) - Bordereau de versement, le 16 décembre 1964
- Ordre général pour les archives (1964)
- Lettre de l'archiviste cantonal Jean-Pierre Chapuisat concernant le versement des documents aux Archives cantonales vaudoises (1964)
- Directives pour le classement des archives communales édictées par le Département de l'instruction publique et des cultes. (1960-1964)
- Création d'une centrale de documentation des Etablissements de la plaine de l'Orbe (1971)
- Problématique posé par un inventaire des dossiers (1972)
- Refus d'intégrer le classement des archives des Etablissements de la plaine de l'Orbe selon le plan de classement des archives du Service pénitentiaire (1972)
- Inventaire des dossiers aux Etablissements de la plaine de l'Orbe, classé selon la provenance extérieure ou intérieure des dossiers.
- Liste alphabétique des dossiers avec le numéro de référence du lieu où ils se trouvent (1970)
- Bordereau de versement aux archives cantonales vaudoises (3 novembre 1978). [Ces documents se trouvent sous les cotes K VII d 85-106]
- Liste des documents anciens par ordre chronologique (1er novembre 1978). Ces documents sont remis aux archives cantonales vaudoises [voir section K VII d 71-83]
- Consignes sur l'identification des documents des archives (1978)
- Système de classement des photographies (28 juin 1979)
- Liste des Pièces d'archives prêtées à une personne privée (livres) (10 juin 1977)
- Bordereau de versement de pièces remises aux Archives cantonales vaudoises ne figurant pas sur la liste du 3 novembre 1978 (13 novembre 1984) [KVII d 85-106]
- Bordereau de versement de pièces remises aux Archives cantonales vaudoises (24 novembre 1986) (Gc 1484, Gc 1485)
- Ordre d'épuration des dossiers médicaux (mars 1991).

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1310033
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises