SB 284/230 Conseil d'aumônerie en milieu hospitalier, 1995-2006 (Sous-dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 284/230
Titre:Conseil d'aumônerie en milieu hospitalier
Dates:1995-2006
Période de création:1995 - 2006
Niveau:Sous-dossier
Importance matérielle:15 enveloppes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Enveloppe 1 :
- Documents et correspondance relatifs à la disponibilité des ministres, 1995-1997.
- Article de presse et photocopie de lettre concernant l'extension du 144 à l'ensemble du canton.
- Rapport présenté au Conseil synodal "Aumônerie dans les Etablissements sanitaires vaudois" (avril 1996).

Enveloppe 2 :
- Correspondance relative au service d'aumônerie dans le secteur psychiatrique (1998) et document "Avenir de l'aumônerie protestante à Rive-neuve", septembre 1998.

Enveloppes 3 et 4 :
- Correspondance envoyée par le CHUV aux Conseils synodal, d'aumônerie du CHUV, Lettres relatives à la repourvue des postes d'aumônier au CHUV, à la mise en oeuvre d'EAV, à la fonction de formateur auprès de l'Aumônerie du CHUV, à la délégation pastorale, 1999.
- Procès-verbaux, rapport du Groupe Hôpital intitulé "L'aumônerie en milieu hospitalier", document relatif au rationnement des soins.

Enveloppes 5, 6 et 7 :
- Correspondance relative à l'Association pour l'aumônerie protestante des hôpitaux du IIe Arrondissement et autres sujets.
- Procès-verbaux, comptes-rendus, rapport du Groupe Hôpital "L'aumônerie en milieu hospitalier".
- Invitation du Conseil d'Aumônerie et de la Direction du CHUV pour l'inauguration de la Chapelle oecuménique, documents relatifs au projet du concept d'aumônerie au CHUV, à la répartition des postes, aux libellés des postes mis au concours. (2000)

Enveloppes 8 et 9 :
- Correspondance relative à la mise en oeuvre d'Eglise A Venir (EAV) et autres sujets.
- Procès-verbaux, notes et comptes-rendus, articles de revue et de presse, rapports relatifs à l'activité de l'EERV.
- Documents relatifs aux célébrations de la Journée des malades, avec une liste des malades concernés. (2001)

Enveloppes 10 et 11:
- Correspondance relative à la présidence du Conseil d'aumônerie cantonal en milieu hospitalier, au renouvellement de mandat, à la communication de données de personnes hospitalisées et autres sujets.
- Procès-verbaux, notes et comptes-rendus, rapports relatifs au sujet des systèmes d'information entre ministres d'aumônerie et ministres de paroisse, brochure de présentation du CHUV et ses différentes offres dont l'aumônerie, prospectus "traces et empreintes" de l'aumônerie. (2002)

Enveloppe 12 :
- Correspondance relative à la nouvelle direction des Hospices cantonaux, à la participation évangélique à l'Aumônerie, aux comptes et budget,
- Rapport au Conseil synodal, document relatif à la mise en concours d'un poste d'aumônier, brochure "Education pastorale clinique". (2003)

Enveloppe 13 :
- Correspondance relative à une demande de délégation pastorale, notamment.
- Document "Information du CS au Synode". (2004)

Enveloppe 14 :
- Correspondance notamment relative à des invitations à des rencontres, à une demande de soutien au projet Assistance spirituelle en situation d'urgence.
- Procès-verbaux, documents relatifs à un cadre de référence pour l'aumônier, rapports d'activité de la formatrice. (2005)

Enveloppe 15 :
- Invitations à des rencontres, des conférences, à un poste d'aumônier vacant.
- Comptes-rendus, procès-verbaux de séances.
- Prospectus et affiche de la clinique de La Source. (2006)

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire.
Langue:Allemand; Français
 

Descripteurs

Entrées:  hôpital (Matières\H)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1147876
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises