C XX 175/116 Morges, en la maison du bailli. - Jehan Vulliermyn, bourgeois de Morges, reconnaît tenir du bailli de Morges, Anthoyne Wyermann, agissant au nom de LL.EE. de Berne, un chésal de maison appartenant à la cure de Morges donnant sur la rue de Couvaloux pour un entrage de 80 florins d'or d

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 175/116
Cotes anciennes:No 6282
Titre:Morges, en la maison du bailli. - Jehan Vulliermyn, bourgeois de Morges, reconnaît tenir du bailli de Morges, Anthoyne Wyermann, agissant au nom de LL.EE. de Berne, un chésal de maison appartenant à la cure de Morges donnant sur la rue de Couvaloux pour un entrage de 80 florins d'or de petit poids (chaque florin valant 12 gros de bonne monnaie du pays de Vaud) et sous un cens annuel de 3 gros payable à la Saint-Michel (29 septembre).
Jouxtants de la maison: la maison des héritiers de feu noble Francoys de Sainctz-Saphorin, seigneur dudit lieu, devers bise; le chésal de discret Jehan Tissoct, devers vent; la charrière publique, devers lac; et les fossés de la ville, devers Joux.
Témoins: noble Guilliaume de Bretignier aultrement de Baulmes, de L'Isle, et Francoys de La Ruaz, bourgeois de Morges.
Donné et faict audit Morge, en la mayson habitation du prénommé seigneur baillifz,... le troysyiemme jour du moys de janvier, l'an de grâce prins à la Nativité Notre Saulveur courant mille cincq cens quarante deux.
Notaire: Jehan Briton, notaire et bourgeois de Morges, avec son paraphe.
Dates:1542, janvier 3
Période de création:03/01/1542
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
Description de sceau:Avec annonce du sceau armorié du bailli de Morges, sur simple queue.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=874212
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises