C XX 175/115 Franciscus Comitis, clerc, bourgeois de Morges, vend au clergé de Morges et au procureur de celui-ci, Jacobus Gervasi, une maison sise en ville de Morges sur la Grand-Rue au prix de 40 florins d'or de petit poids (chaque florin valant 12 sous de bonne monnaie courante au pays de Vaud)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 175/115
Cotes anciennes:Morges, No 631 (IB)
Titre:Franciscus Comitis, clerc, bourgeois de Morges, vend au clergé de Morges et au procureur de celui-ci, Jacobus Gervasi, une maison sise en ville de Morges sur la Grand-Rue au prix de 40 florins d'or de petit poids (chaque florin valant 12 sous de bonne monnaie courante au pays de Vaud).
Jouxtants de la maison: la Grand-Rue, du côté lac; la maison de Johannes du Bosson alias Clavin, du côté vent; la maison de Nycolaus Pillon alias Perriard, du côté bise; et la ruelle des latrines, du côté Joux.
Notaire: Michael Seguyn, notaire à Morges, juré de la châtellenie de Morges. Après son décès, sur la base de ses registres, cet acte a été grossoyé par Franciscus Comitis, notaire à Morges, le vendeur ci-dessus, avec son paraphe.
Dates:1536, mai 12 / Datum die duodecima mensis maii, anno Domini millesimo quingentesimo trigesimo sexto
Période de création:12/05/1536
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Avec annonce du sceau sur simple queue de la châtellenie de Morges, Franciscus Ponthey, bourgeois de Morges, étant châtelain.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=874211
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises