C XX 175/87 Petrus Pichot, donzel, bourgeois de Morges, ayant cause aux biens de feu Hugoninus Butticardi, reconnaît devoir au clergé de Morges et au procureur de ce dernier, Johannes Brittonis, un cens ou une rente annuelle de 8 sous de bonne monnaie courante au pays de Vaud payable à la Saint-Mi

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 175/87
Cotes anciennes:Nouveaux titres: 6520 (Inventaire Vert)
Titre:Petrus Pichot, donzel, bourgeois de Morges, ayant cause aux biens de feu Hugoninus Butticardi, reconnaît devoir au clergé de Morges et au procureur de ce dernier, Johannes Brittonis, un cens ou une rente annuelle de 8 sous de bonne monnaie courante au pays de Vaud payable à la Saint-Michel-Archange (29 septembre) qui provenait du legs d'une rente de 5 sous lausannois fait le 19 avril 1446 par Mermeta, femme de Johannes Mollens, bourgeois de Morges, et d'un autre legs d'une rente de 4 sous fait le 23 septembre 1476 par Petrus Butticardi, notaire et bourgeois de Morges. Sur ces 9 sous de rente, le clergé a fait remise d'un sou audit reconnaissant.
Notaire: Johannes Cocheti, clerc à Morges, juré de la cour du décanat d'Outre-Venoge. Après son décès, sur la base de ses registres, cet acte a été grossoyé par son fils, Johannes Cocheti, juré en ladite cour, avec son paraphe.
Dates:1509, mars 27 / Datum die vigesima septima mensis martii, anno Domini millesimo quingentesimo nono
Période de création:27/03/1509
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Avec annonce du sceau sur simple queue de la cour du décanat d'Outre-Venoge.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=874176
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises