K XIII 73/2/7 Correspondance et annotations diverses, 1871.01.01-1908.12.31 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:K XIII 73/2/7
Titre:Correspondance et annotations diverses
Dates:06.05.1871 - 27.11.1908
Période de création:01/01/1871 - 31/12/1908
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 brochure

Zone du contenu et de la structure

Contenu:- Lettre de l'archiviste du Canton de Fribourg qui demande un avis à l'archiviste du Canton de Vaud au sujet des plus anciennes pièces des archives du couvent de Payerne. (06.05.1871)
- "Projet de Règlement pour la mise à exécution de la Loi sur les pensions des retraites des Régents, de leurs veuves et orphelins".
- "Printemps 1871 Projet de Loi sur les pensions de retraite des régents". (adopté le 1.06.1871)
- "Loi du 1er juin 1871 sur les pensions de retraite de régents
- Lettre du directeur des prisons de Chillon à l'archiviste d'Etat concernant un paquet contenant des documents du Greffe du Tribunal du district de Rolle. (06.10.1876)
- Lettre de l'officier d'état civil de Gimel à l'archiviste cantonal à Lausanne concernant des recherches au sujet des descendances d'une famille. (23.12.1876)
- Lettre de l'état civil de Cully à l'archiviste cantonale à Lausanne concernant les archives de la paroisse de Grandson-Villette. (03.01.1877)
- Lettre de la commune de Moudon à l'archiviste cantonal à Lausanne concernant la recherche des actes d'état civil d'une famille originaire de Provence. (19.01.1977)
- Lettre de l'officier d'état civil Henri Mercier Pouly à l'archiviste cantonal à Lausanne concernant les registres d'état civil de Penthaz. (02.02.1977)
- Lettre du président de la Société suisse d'histoire à l'archiviste cantonal à Lausanne concernant des recherches. (12.03.1877)
- Lettre de la commune de L'Isle à l'archiviste cantonal à Lausanne concernant des recherches. (22.03.1877)
- "Liste des documents remis aux archives du Grand Conseil par l'Archiviste Cantonal,..." (1.09.1877)
- Récépissés des Archives de l'Etat, contrôles de sortie. (20.05.1880-02.06.1886)
- Lettre de la commune de Chavannes du district de Moudon concernant l'inventaire bleu et les registres de Payerne. (04.01.1890)
- Annotations diverses de l'archiviste cantonal. (11.02.1897-06.08.1897)
- Lettre du Département de l'instruction publique et des cultes à Aimon-Napoléon-Isbrand de Crousaz concernant les travaux à faire au temple de la paroisse de Chêne-Paquier. (11.02.1898)
- Lettre de la commune d'Aigle à l'archiviste cantonal à Lausanne concernant les archives de l'état civil. (27.11.1908)

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=755463
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises