C III a Administration pontificale, 1046-1710.02.25 (Fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C III a
Titre:Administration pontificale
Dates:1046 - 25 février 1710
Période de création:1046 - 25/02/1710
Niveau:Fonds
Importance matérielle:16 boîtes et 1 tiroir
Mètres linéaires:13,00

Zone du contexte

UD - Producteur des documents (Association): Archives cantonales vaudoises (collection)
Modalités d'entrée:Collection des Archives cantonales à partir de 1798
Date d'entrée:01/01/1915

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Bulles et brefs pontificaux concernant essentiellement les diocèses de Lausanne et de Genève.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des sources complémentaires

Copies (existence, lieu de conservation):- Reproductions classées sous R 562, avec tableau de concordance sous R 563.
- R 563 (Reproductions photographiques) pour les cotes ACV C III a 1a, C III a 1b, C III a 2- CIII a 3 bis, CIII a 5 - C III a 12 (cotes Marburg 12'567-12579).
Sources complémentaires:- C I b 23
- C V a 2101
- C IV 195.
- C IV 223
- C I b 8
- C I b 9

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Inventaire de Maxime Reymond de mai 1916, contrôlé et remis en forme par Gilbert Coutaz en décembre 2001.
Données d'inventaire importées dans scopeArchiv avec l'outil CoSA par Carole Laubscher, contrôlées et complétées par Daniel Guélat en avril 2018.

Inventaires en ligne

Inventaire extrait de DAVEL:CH_ACV__INV_01__0000006201.pdf
 

Descripteurs

Entrées:  bref apostolique (Matières\B)
  bulle pontificale (Matières\B)
  GENEVE. DIOCESE (Personnes\G)
  LAUSANNE. DIOCESE (600-1821) (Personnes\L)
  pape (Matières\P)
  indulgence (théologie) (Matières\I)
 

Fichiers

Fichiers:
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=6201
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises