SB 62/2 Historique de la création et du développement de Grange-Verney., 1765.09.05-1951.10.30 (Dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:SB 62/2
Cote de gestion:RMS 298.2
Titre:Historique de la création et du développement de Grange-Verney.
Dates:1765-1951
Période de création:05/09/1765 - 30/10/1951
Niveau:Dossier
Importance matérielle:1 classeur

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Recueil de coupures de presse, correspondance à la Municipalité de Moudon, exposé des motifs et projet de décret présenté au Grand Conseil, rapport présenté au Conseil communal de Moudon, exposé relatif à l'achat du domaine, votation concernant le décret allouant un crédit de construction pour l'Ecole, photocopie des actes de propriété au registre foncier, discours d'inauguration du Conseiller d'Etat, Arthur Maret et diverses autres pièces. Ce classeur comprend également le texte du 5 septembre 1765, soit la copie de la minute du testament de Noble François-Louis de Graffenried, ancien bailli de Saint-Jean, maisonneur de la Ville et République de Berne, dans lequel il lègue à ses deux filles Lisette et Susette le domaine de Grange-Verney, acte passé devant Jean-Samuel Gindre, notaire au bailliage de Moudon.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Consultable uniquement sur microfilm RMS 298.2.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=177585
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises