C XXII NF15862 mais dans toute la paroisse, à Chapelle à ***, à Villars ***. Ce que voyant, le 18 juin 1742, *** de Berne abolirent purement et simplement l'office de la ***. Plus tard, un nouveau *** entre les *** et les petits fils de ce Porchet, lequel était devenu juge entre temps. Celui-ci av

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XXII NF15862
Titre:mais dans toute la paroisse, à Chapelle à ***, à Villars ***. Ce que voyant, le 18 juin 1742, *** de Berne abolirent purement et simplement l'office de la ***. Plus tard, un nouveau *** entre les *** et les petits fils de ce Porchet, lequel était devenu juge entre temps. Celui-ci avait acquis en 1711 des *** les deux moulins de Sottens. Il voulut, et les fils après lui, obligea les gens de chapelle, de *** et de Villars *** à venir *** leurs blés à Sotens. Ceux-ci, en 1774, *** qu'ils ne l'avaient part qu'à bien plaire, sans y être ***. Mais le Porchet évoquèrent ***, et ils paraissent avoir obtenu satisfaction.
La plus ancienne *** d'autres *** de Sottens est contenue dans l'acte de 1312. On y voit ***, Pela, Ducs, Véret, Golliar. En 1323, dans une vente de rente par Guillaume de Sottens apparaissent les Braillard, Curetaz, Poucet, Monney. En 1358, on cite dans une liste de ***, à côté des noms déjà cités, ceux de Perrod ***. En 1403, cense d'Etienne Vauthey, Jaques Brivez, Jean ***, lequel ***; en 1406 Perrod Sauvajat, de Villars ***; en 1525 Guillaume ***; en 1564 Pierre Porchet, époux de ***, en 1600 les ***, en 1617 les Jacobins, ***, ceux-ci venant sans doute de Villars ***, etc.
Le village de Sottens possède en 1358 au moins 14 ***, ce qui représente une centaine d'habitants. En 1500, pour une
Dates:S.d.
Période de création:Aucune indication
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 fiche

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre. Consultable seulement sur copie (numérique).
Langue:Latin; Français

Zone des notes

Notes:No du numéroteur: 15862
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1204882
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises