N 15/1219-2218 Dossiers pseudonymisés des résidents, 1914.01.01-2016.12.31 (Sous-série)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:N 15/1219-2218
Titre:Dossiers pseudonymisés des résidents
Dates:1914-2016
Période de création:01/01/1914 - 31/12/2016
Niveau:Sous-série
Importance matérielle:La date de début est la date de l'année de naissance de l'enfant (à dessein sans autre précision). Les élèves ont été placés et numérotés depuis 1928, selon la date d'entrée à l'Asile rural puis à l'Ecole Pestalozzi. Pour les enfants placés avant 1928, voir N 15/1181-1218. Les dates de fin correspondent à la date du dernier document trouvé dans le dossier.
En général, les dossiers des résidents comprennent:
- 1 certificat médical
- 1 fiche de renseignements d'entrée à l'école
- l'acte de naissance ou livret de famille parfois sous forme de photocopies. S'il n'est pas présent, c'est qu'il a été envoyé au résident ou à sa famille.
- 1 tableau de paiement des frais de pension
- 1 liste comprenant les habits donnés à la sortie d'Echichens
- Circonstances de placement à Echichens et rapport de sortie.
- la correspondance avec les parents et/ou les tuteurs, avec les enfants (suivi), voire avec l'association ou la commune payant la pension du résident. Les pièces complémentaires sont données sous contenu de chaque dossier.

Zone du contenu et de la structure

Contenu:998 enveloppes

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Délai de protection prolongé (art. 12 al. 3 LArch) : voir au niveau du fonds.
Langue:Allemand; Anglais; Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1151972
 

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