|
SB 260/144 Semaine d'Oron , 2000.01.01-2002.12.31 (Sous-sous-série)
Contexte de plan d'archivage |
|
Zone d'identification |
Cote: | SB 260/144 |
Titre: | Semaine d'Oron |
Dates: | 1er janvier 2000-31 décembre 2002 |
Période de création: | 01/01/2000 - 31/12/2002 |
Niveau: | Sous-sous-série |
Importance matérielle: | 9 enveloppes |
|
Zone du contenu et de la structure |
Contenu: | Thème principal de la semaine de réflexion : "Réussir les transitions".
Enveloppe 1: Une enveloppe contenant le dossier de presse de la "Semaine d'Oron": brochures informatives, communiqué de presse, un exemplaire de la Gazette de l'Etat de Vaud (n°109, 15 mai 2002), liste des stands de l'exposition, dossier intitulé "L'établissement scolaire d'Oron-Palézieux présente expositions-animations-spectacle, 34 projets pour 700 enfants du 28 au 31 mai de 17h à 21h, centre sportif d'Oron-la-Ville", programme; Enveloppe 2: Une enveloppe contenant: Douane du courrier Cheffe DFJ, correspondance, photocopie de l'article de Christian Aebi "Anne-Catherine Lyon et EVM bons élèves" (in 24 heures, 3 juin 2002, p. 17), photocopie de l'article de Christian Imsand "L'école obligatoire dès 3 ans" (in 24 heures, 23.04.2002), notes manuscrites, fax, projet d'organisation de la semaine, projet de réponse pour les 3 questions à Mr. Hutmacher pour la gazette du DFJ (versions projet et corrigée), tableau de programme manuscrit, coordination des tables rondes, article de Laurence Arthur, "Duo de choc pour démarcher les PME" (in 24 heures, 11 avril 2002, p. 18, notes); Enveloppe 3: Supports de conférences pour la semaine de réflexion; Enveloppe 4: Affiche A3 pliée en deux pour annoncer la semaine de réflexion, projet non validé à l'interne, correspondance, notes, article photocopié sans nom, "Un objectif prioritaire: réconcilier l'école avec la société" (in 24 heures, 18 février 2002), article de Catherine Coquoz, "Sème-t-on le trouble sur EVM?" in Nouvelle revue et Journal politique, numéro 11, 21 décembre 2000, pp. 1 et 5, notes manuscrites, déclaration du comité à propos du questionnaire intitulé "L'élève au centre? Position de principe du comité de la SVMS sur EVM", préparation au choix professionnel et dispositifs d'insertion mis au point au niveau d'un établissement, sous-groupe "Identité et avenir du perfectionnement", texte de présentation des journées d'Oron. Contient aussi des documents sur les étés EVM 2000 et 2001.
Une enveloppe contenant le bilan intermédiaire de la mise en œuvre d'EVM (février 2001) et le résumé et conclusions du bilan intermédiaire de la mise en œuvre d'EVM (février 2001); Une enveloppe contenant des documents relatifs au Groupe de conduite de la mise en œuvre d'EVM (GCM): notes de séances, ordres du jour, correspondance relative aux ordres du jour, réflexions sur la collaboration du groupe de conduite et de l'Unité de coordination de la mise en œuvre d'EVM (UCM), photocopies d'articles de presse, photocopies de notes manuscrites; Trois enveloppes contenant des documents relatifs à l'été EVM de 2000et 2001: - Enveloppe 1: Inscriptions au cours professionnel, guide d'observation d'une leçon de français, communiqués de presse, correspondance, programmes, notes manuscrites; - Enveloppe 2: Dossier de préparation de l'été EVM 2001 (état aux 17 novembre 2000 et 4 décembre 2000), liste des "interventions parlementaires ou en cours comprenant le mot EVM et les autres mots-clés", correspondance, programmes et échéanciers, notes de séances, projets de fiches d'organisation/inscription pour stand, conférence, atelier ou table ronde, notes manuscrites; - Enveloppe 3: Projet "Eté EVM 2001 idées de contenue du forum", programme du cours professionnel destiné aux enseignants, correspondance, canevas pour une vision générale des travaux de l'UCM, "Le Courrier du DFJ", notes. |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
Règles d'accès: | Librement consultable après un délai de 30 ans. Auparavant, autorisation écrite nécessaire. |
Langue: | Français |
|
|
URL vers cette unité de description |
URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1145614 |
|
Réseaux sociaux |
Partager | |
|
|