Zone d'identification |
Cote: | PP 1058/83 |
Titre: | Documents écrits |
Dates: | 1978-2000 |
Période de création: | 1978 - 2000 |
Niveau: | Sous-sous-dossier |
Importance matérielle: | 12 enveloppes dans 1 boîte |
|
Zone du contenu et de la structure |
Contenu: | Restauration des peintures murales de Louis Rivier dans le choeur de l'église, 1978-1982: °enveloppe (1): - lettres reçues et expédiées; - rapport; - relation de travail; - comptabilité; - dossier de photographies légendées.
Examen du décor des murs de la Chapelle de l'Etoile, 1987: °enveloppe (2): rapport.
Séance en vue de travaux de restauration, 1988: °enveloppe (3): - lettres reçues; - procès-verbal d'une séance; - plan de l'église.
Concours pour la restauration de l''église, 1995-1996: °enveloppe (4): - lettres reçues et expédiées; - notes manuscrites; - offres: Anne-Françoise Pelot, Michaela Barasky et Thérèse Mauris (restauratrices), Louise Decoppet (photographe) et pour le montage d'échafaudages; - document de mise en soumission pour les travaux; - documentation: historique et description critique de l'église.
Renseignement sur les travaux de "1979-1980", 1996: °enveloppe (5): correspondance entre l'entreprise qui a obtenu le mandat et Anne-Françoise Pelot.
Interpellation au sujet de l'église de Saint-Jean de Cour, 1996-1998: °enveloppe (6): lettres et fax.
Procédures judiciaires relatives à l'attribution des mandats de restauration dans le canton de Vaud (section des Monuments historique): °enveloppe (7): premier avocat, 1996-1997: lettres et fax, annexes, notes manuscrites; °enveloppe (8): deuxième avocat, 1995-1997: lettres et fax, annexes, notes manuscrites; °enveloppe (9): troisième avocat, 1999: lettre.
Association suisse de conservation et restauration (SCR), Groupe romand, 1995-1997: °enveloppe (10): - lettres; - notes manuscrites; - procès-verbal d'une réunion; - bulletin de l'association.
Documentation transmise par une collègue restauratrice, 1993-2000: °enveloppe (11): - lettres et fax; - coupures de presse; - projet de décret du grand conseil du canton de Vaud relatif à l'église de Romainmôtier; - articles, règlements liés aux métiers de la restauration.
Documentation: °enveloppe (12): - lettre relative à St. John's Anglican Church, 2000; - plaquette éditée à l'occasion du 75e anniversaire de l'église, 1988; - lettre relative à une demande de classer l'église en tant que monument historique, 1994; - extrait d'un écrit d'Arthur-Louis Hofer relatif à l'église, 1996; - extrait du rapport de la commission chargée de contrôler la gestion du Conseil d'Etat du Canton de Vaud, 1996; - extrait des Observations et réponses concernant la gestion du Conseil d'Etat du Canton de Vaud de l'année 1996; - impression tirée du site de la Ville de Lausanne du préavis relatif à la "Restauration de l'église de Saint-Jean Cour, Demande de crédit complémentaire", 200(?); - coupures de presse, 1996-2000. |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
Règles d'accès: | Libre. |
Langue: | Français; Italien |
|
|
Descripteurs |
Entrées: | télécopie (Matières\T) |
| [coupures de presse] (Matières\ Subdivisions\de forme) |
| [lettre] (Matières\ Subdivisions\de forme) |
| [rapport] (Matières\ Subdivisions\de forme) |
| [notes manuscrites] (Matières\ Subdivisions\de forme) |
| comptabilité (Matières\C) |
|
URL vers cette unité de description |
URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1094126 |
|
Réseaux sociaux |
Partager | |
|