PP 1058/83 Documents écrits, 1978-2000 (Sous-sous-dossier)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 1058/83
Titre:Documents écrits
Dates:1978-2000
Période de création:1978 - 2000
Niveau:Sous-sous-dossier
Importance matérielle:12 enveloppes dans 1 boîte

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Restauration des peintures murales de Louis Rivier dans le choeur de l'église, 1978-1982:
°enveloppe (1):
- lettres reçues et expédiées;
- rapport;
- relation de travail;
- comptabilité;
- dossier de photographies légendées.

Examen du décor des murs de la Chapelle de l'Etoile, 1987:
°enveloppe (2): rapport.

Séance en vue de travaux de restauration, 1988:
°enveloppe (3):
- lettres reçues;
- procès-verbal d'une séance;
- plan de l'église.

Concours pour la restauration de l''église, 1995-1996:
°enveloppe (4):
- lettres reçues et expédiées;
- notes manuscrites;
- offres: Anne-Françoise Pelot, Michaela Barasky et Thérèse Mauris (restauratrices), Louise Decoppet (photographe) et pour le montage d'échafaudages;
- document de mise en soumission pour les travaux;
- documentation: historique et description critique de l'église.

Renseignement sur les travaux de "1979-1980", 1996:
°enveloppe (5): correspondance entre l'entreprise qui a obtenu le mandat et Anne-Françoise Pelot.

Interpellation au sujet de l'église de Saint-Jean de Cour, 1996-1998:
°enveloppe (6): lettres et fax.

Procédures judiciaires relatives à l'attribution des mandats de restauration dans le canton de Vaud (section des Monuments historique):
°enveloppe (7): premier avocat, 1996-1997: lettres et fax, annexes, notes manuscrites;
°enveloppe (8): deuxième avocat, 1995-1997: lettres et fax, annexes, notes manuscrites;
°enveloppe (9): troisième avocat, 1999: lettre.

Association suisse de conservation et restauration (SCR), Groupe romand, 1995-1997:
°enveloppe (10):
- lettres;
- notes manuscrites;
- procès-verbal d'une réunion;
- bulletin de l'association.

Documentation transmise par une collègue restauratrice, 1993-2000:
°enveloppe (11):
- lettres et fax;
- coupures de presse;
- projet de décret du grand conseil du canton de Vaud relatif à l'église de Romainmôtier;
- articles, règlements liés aux métiers de la restauration.

Documentation:
°enveloppe (12):
- lettre relative à St. John's Anglican Church, 2000;
- plaquette éditée à l'occasion du 75e anniversaire de l'église, 1988;
- lettre relative à une demande de classer l'église en tant que monument historique, 1994;
- extrait d'un écrit d'Arthur-Louis Hofer relatif à l'église, 1996;
- extrait du rapport de la commission chargée de contrôler la gestion du Conseil d'Etat du Canton de Vaud, 1996;
- extrait des Observations et réponses concernant la gestion du Conseil d'Etat du Canton de Vaud de l'année 1996;
- impression tirée du site de la Ville de Lausanne du préavis relatif à la "Restauration de l'église de Saint-Jean Cour, Demande de crédit complémentaire", 200(?);
- coupures de presse, 1996-2000.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français; Italien
 

Descripteurs

Entrées:  télécopie (Matières\T)
  [coupures de presse] (Matières\ Subdivisions\de forme)
  [lettre] (Matières\ Subdivisions\de forme)
  [rapport] (Matières\ Subdivisions\de forme)
  [notes manuscrites] (Matières\ Subdivisions\de forme)
  comptabilité (Matières\C)
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=1094126
 

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