C XX 179/32 Jean Grancerii, bourgeois de Morges, fils de feu Jacob Grancerii, de Colombier, clerc, oblige à Reymond, fils de feu Humbert dit Chandellot de Saint-Prex, une pièce de pré située au territoire de Saint-Prex, lieu-dit en Tresex, jouxte le pré de Nicod et Michel, frères, dits Colliard de

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 179/32
Cotes anciennes:Nouveaux Titres: 1815
LL61
Titre:Jean Grancerii, bourgeois de Morges, fils de feu Jacob Grancerii, de Colombier, clerc, oblige à Reymond, fils de feu Humbert dit Chandellot de Saint-Prex, une pièce de pré située au territoire de Saint-Prex, lieu-dit en Tresex, jouxte le pré de Nicod et Michel, frères, dits Colliard de joux; le pré de Johannot dit de Surpierre du côté du lac, et la "quarreria publica" du côté du vent, pour 16 livres payées audit Jean Grancerii par ledit Reymond en bonne monnaie. A condition que ledit Jean Grancier pourra racheter ledit pré en tout temps pour la somme de 16 livres, quittant ledit Reymond de tous les fruits qu'il aura pu tirer de ce pré. Sceau du chapitre. Notaire: Pierre Pippini de Morges, clerc, juré du Chapitre (1406, avril 21).

Ibid/, au dos:
Aymoneta, fille de feu Reymond Chandelloz, veuve de Jaquet Dompret de Saint-Prex, transfère et remet ce droit à Etienne Grelionis, notaire et bourgeois de Morges, pour 16 livres (1455, janvier 20)
Dates:1406, avril 21 et 1455, janvier 20
Période de création:21/04/1406 - 20/01/1455
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=955759
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises