PP 92/412 Saint-Saphorin. Acquis judicial en faveur de Samuel Leyvraz. Samuel-François Portaz, châtelain de Glérolles, poursuivant avec les commis de la discussion des biens de Claude fils de feu Jaques Blanc de Chexbres, à la vente et expédition de ces biens, a vendu, après les publications accou

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 92/412
Titre:Saint-Saphorin. Acquis judicial en faveur de Samuel Leyvraz. Samuel-François Portaz, châtelain de Glérolles, poursuivant avec les commis de la discussion des biens de Claude fils de feu Jaques Blanc de Chexbres, à la vente et expédition de ces biens, a vendu, après les publications accoutumées et par le consentement du justicier Jean-Daniel Morel, procureur défenseur de dite discussion, à Samuel Leyvraz, bourgeois de Chexbres et conseiller de la paroisse de Saint Saphorin, fils de feu Pierre Leyvraz, vivant assesseur consistorial et feudal, justicier et secrétaire de dite paroisse, comme plus offrant et dernier enchérisseur, un fossorier moins 3 toises de vigne située rière ledit Chexbres, lieu-dit Es Cretaz, moyennant le prix de 511 florins, outre les droits judiciaux de la présente expédition.
Témoins: les justiciers Jean-Antoine Morel et Jean-Noé Ruchonnet, commis de dite discussion. Signature du curial de Glérolles, Blondet.

1738 mai 20. Remise de la susdite vigne par le soussigné à sa femme, Chaterine Legeret pour les 90 écus reçus d'elle provenant d'une lettre de rente créée contre les frères Pierre et Jaques Simon, et appliqués au paiement de dite vigne, signée Samuel Leyvraz.
Dates:1735 août 4, 1738 mai 20
Période de création:04/08/1735 - 20/05/1738
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Description de sceau:Sceau du châtelain Portaz.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=908069
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises