C XX 21/4 Humbertus dit Armand de Bougy-Milon reconnaît tenir de l'abbé et du couvent de Bonmont le quart d'une pose de vigne sise au-dessus de la grange de Bougy, jouxte la vigne que tient des religieux Johannes Druz de Bougy-Milon de joux, celle dudit Damy de bise et le sentier tendant vers Aubo

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 21/4
Titre:Humbertus dit Armand de Bougy-Milon reconnaît tenir de l'abbé et du couvent de Bonmont le quart d'une pose de vigne sise au-dessus de la grange de Bougy, jouxte la vigne que tient des religieux Johannes Druz de Bougy-Milon de joux, celle dudit Damy de bise et le sentier tendant vers Aubonne, sous la cense annuelle de 8 deniers genevois payable à la Saint-Martin (11 novembre). Témoins : Nycolletus Bosson et son neveu Perrinus. Notaire : Mermetus de Lextranes, notaire. Acte passé en la maison d'habitation du notaire (1353 mai 2).
Pour les religieux de Bonmont. Sceau commun annoncé de la châtellenie de Morges.
Levation de l'acte sur les protocoles du notaire susdit par le notaire Petrus Mangie d'Arc, député par le bailli de Vaud, avec son signet (1452 novembre 2).
Dates:2 mai 1353 et 2 novembre 1452 / Anno Domini millesimo tercentesimo quinquagesimo tercio, die secunda mensis maii et Datum quoad levationem eiusdem die secunda mensis novembris anno Domini millesimo quatercentesimo quinquagesimo secundo.
Période de création:02/05/1353 - 02/11/1452
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=903720
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises