C XX 309/114 Clausule du testament de Nicodus, ff. Petrus dit Tapiez, d'Estavayer, par laquelle il donne à l'église de Ressudens un cens de deux coupes de froment à la mesure d'Estavayer, pour le repos de son âme, à percevoir par le recteur de cette église à la Saint-Martin d'hiver (11 novembre) s

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 309/114
Cotes anciennes:Nouveaux Titres: 97 (barré: 282)
Titre:Clausule du testament de Nicodus, ff. Petrus dit Tapiez, d'Estavayer, par laquelle il donne à l'église de Ressudens un cens de deux coupes de froment à la mesure d'Estavayer, pour le repos de son âme, à percevoir par le recteur de cette église à la Saint-Martin d'hiver (11 novembre) sur deux coupes de froment à la même mesure que lui doit Joffredus Faber, de Grandcour, pour certains biens. Dans son testament, il institue sa soeur Ysabella, fille du même Petrus, femme d'Anthonius Joyet, bourgeois et cordonnier (suctor) d'Estavayer, son héritière universelle.
Notaire: dom Johannes Viveys, prêtre d'Yverdon, juré du bailliage de Vaud, à qui Jean de Blonay, bailli de Vaud, a confié les registres de Vuilliermus Barberii, notaire d'Yverdon, juré du bailliage, qui avait reçu l'acte, mais qui est désormais infirme à cause de son âge (inconvalescentiam... qui senio confractus est) et presque aveugle (eius oculorimi caliginem).
Dates:1391 mai 19 / Datum die decima nona mensis maii anno Domini millesimo tricentesimo nonagesimo primo
Période de création:19/05/1391
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Queue arrachée pour le sceau commun annoncé de la châtellenie d'Yverdon.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=902734
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises