C XX 309/112 Reconnaissance par les frères Johannodus et Jaquetus Cler, de Gletterens, ff. Nicodus dit Clert, de Gletterens, d'un cens d'1 coupe de bon mi-froment à la mesure d'Estavayer en faveur de l'église de Ressudens, à percevoir à la Saint-Martin d'hiver (11 novembre) sur un morceau de terre

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 309/112
Cotes anciennes:Nouveaux Titres: 89 (barré: 316)
Titre:Reconnaissance par les frères Johannodus et Jaquetus Cler, de Gletterens, ff. Nicodus dit Clert, de Gletterens, d'un cens d'1 coupe de bon mi-froment à la mesure d'Estavayer en faveur de l'église de Ressudens, à percevoir à la Saint-Martin d'hiver (11 novembre) sur un morceau de terre situé sur le territoire de Gletterens, le long de la terre que lesdits frères tiennent de Johannes de Vuillier (= de Vully), de Grandcour, de bise et de vent, touchant la Râpe (rapam) de Gletterens, ainsi que sur une pièce de terre au même endroit, le long de leur terre de joran et touchant le pâturage de Gletterens.
Notaire: Johannes Garineti (signé: Garinet), de Grandcour, clerc juré de la cour de Lausanne, qui a levé l'acte après la mort et d'après les registres de f. Petrus Marcuardi, de Grandcour, clerc juré de la même cour.
Dates:S.d. [entre 1374 et 1400 janvier 14] / Datum die decima quarta mensis januarii anno Domini millesimo tricentesimo
La date est incomplète: le notaire en question, avec le même seing, n'est attesté que depuis 1393 (C XX 309/9) et son prédécesseur, Petrus Marcuard, de 1374 à 1422.
Période de création:1394 - 1400
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Queue arrachée pour le sceau de la cour de Lausanne.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=902731
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises