C XX 309/87 Vente par Philippe Bardet, de Chesard, à Pierre Ruschat, bourgeois de Grandcour, et à Pierre Mathey, alias Cagniollet, du même lieu, procureurs et gouverneurs de la Confrérie du Saint-Esprit de Grandcour, d'un cens de 6 coupes de moitié-blé à la mesure d'Estavayer, pour le prix de 30 f

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 309/87
Titre:Vente par Philippe Bardet, de Chesard, à Pierre Ruschat, bourgeois de Grandcour, et à Pierre Mathey, alias Cagniollet, du même lieu, procureurs et gouverneurs de la Confrérie du Saint-Esprit de Grandcour, d'un cens de 6 coupes de moitié-blé à la mesure d'Estavayer, pour le prix de 30 florins valant chacun 12 sous lausannois, qui proviennent d'un rachat fait par égrège Jehan Marcuard, ff. Vuillieme Marcuard. Ce cens doit être perçu sur sa maison avec le curtil et les chesaux derrière elle, entre la maison de Girard Pignioliet et la terre de Glaude Marmyer de bise, la maison et la terre de Guillerme Combremond de vent et la terre de Glaude Rey - que celui-ci a acquise de Jaquet Pignioliet - et la charrière publique de joran, ainsi que sur tous ses biens en général. Il constitue garant de cette vente Glaude Rey, de Grandcour, demeurant actuellement à Chesard.
Faict et donne le quinziesme jour de novembre mille cincq centz et trente.
Notaire: Georges Dudan, notaire et bourgeois de Grandcour, juré de la cour du décanat d'Avenches, qui a levé l'acte après la mort et d'après les registres de f. Glaude Dudan, son père, notaire et bourgeois de Grandcour, juré de la même cour.
Dates:1530 novembre 15
Période de création:15/11/1530
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
Description de sceau:Queue arrachée pour le sceau annoncé de la cour d'Avenches.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=902698
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises