C XX 309/76 Clausule du testament de Petrus Camus, de Grandcour, par laquelle il lègue à l'église de Ressudens, pour le repos de son âme et celles de ses ancêtres, un cens de 12 deniers et la somme de 12 sous de bons lausannois pour que le recteur de l'église célèbre 12 messes et pour sa sépulture

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 309/76
Cotes anciennes:Nouveaux Titres: 11907
Titre:Clausule du testament de Petrus Camus, de Grandcour, par laquelle il lègue à l'église de Ressudens, pour le repos de son âme et celles de ses ancêtres, un cens de 12 deniers et la somme de 12 sous de bons lausannois pour que le recteur de l'église célèbre 12 messes et pour sa sépulture. Dans son testament, il institue tous ses enfants ses héritiers universels; ceux-ci devront payer le cens pour sa sépulture, en le percevant sur tous ses biens.
Notaire: Nicolaus Banneri, d'Estavayer, clerc juré de la cour de l'official de Lausanne, qui a levé l'acte d'après les registres de f. dom Stephanus Bondodi, chapelain de Grandcour, confiés après la mort de celui-ci à f. dom Petrus Domicelli (= Donzel), chapelain de Delley, et après la mort de ce dernier audit Nicolaus Banneri et à Jacobus Buleti, d'Estavayer, clerc juré de la même cour.
Dates:1503 août 27 / Datum die vicesima septima mensis augusti anno Domini millesimo quingentesimo tercio
Période de création:27/08/1503
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Queue pour le sceau annoncé de la cour du décanat d'Avenches.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=902686
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises