C XX 309/61 Reconnaissance par Petrus Bovez, ff. Jaquetus Bovez, de Grandcour, d'un cens de 12 deniers de bons lausannois en faveur de dom Petrus Parvi, curé actuel de l'église de Ressudens, légué à ladite église par f. Jaquetus Bovez, son père, et par certains de ses ancêtres, pour le repos de le

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 309/61
Titre:Reconnaissance par Petrus Bovez, ff. Jaquetus Bovez, de Grandcour, d'un cens de 12 deniers de bons lausannois en faveur de dom Petrus Parvi, curé actuel de l'église de Ressudens, légué à ladite église par f. Jaquetus Bovez, son père, et par certains de ses ancêtres, pour le repos de leurs âmes. Ce cens doit être perçu à la Saint-Martin d'hiver (11 novembre) sur tous ses biens, et peut être racheté pour le prix de 20 sous lausannois, devant servir à l'acquisition d'un autre cens en faveur de cette église.
Notaire: Ludovicus Catellani, notaire juré de la cour du décanat d'Avenches, qui a levé l'acte après la mort et d'après les registres de son père, Stephanus, d'Estavayer, notaire juré de la même cour, ainsi que d'après un extrait de reconnaissance en possession du curé de Ressudens et qui est de la main dudit Stephanus.
Dates:1468 septembre 2 / Datum die secunda mensis septembris anno Domini millesimo quatercentesimo sexagesimo octavo
Période de création:02/09/1468
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Queue pour le sceau annoncé de la cour d'Avenches.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=902669
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises