C XX 12/5 Abandon suite à l'arbitrage d'amis et moyennant 5 florins de bon or par Perronet Farquet à Nantermod Castel de Rennaz et à sa femme Mermeta, fille de feu Johannes Cler de Rennaz, 1393.01.08 (Pièce)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 12/5
Cotes anciennes:Nouveaux Titres: 10600
Titre:Abandon suite à l'arbitrage d'amis et moyennant 5 florins de bon or par Perronet Farquet à Nantermod Castel de Rennaz et à sa femme Mermeta, fille de feu Johannes Cler de Rennaz
Dates:8 janvier 1392/1393 (st. natal), ind. 15
Période de création:08/01/1393
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone du contenu et de la structure

Contenu: Abandonne une pièce tant de terre que de vigne et de râpe qu'ils possédaient au lac dit Es Chablos des Ramayes, jouxte le pâquier commun des trois parts et le pré de son père Mermet Farquet et du frère de celui-ci Michaud, d'en-bas. Cette pièce de terre, achetée par Mermet pour lui et son frère de Johannes Medici de Villeneuve et sa femme Beatrix, acte reçu par feu le notaire Johannes Bargerii le 11 mai 1351, était parvenue à Perronet par succession paternelle et il en demandait restitution aux conjoints qui répondaient n'y être tenus pour diverses raisons non précisées.
Témoins: Nantermod Pacot de Rennaz, Nantermet de Antgnyes, Jaco[bus] Veascon et plusieurs autres.
Notaire: Johannes Cavelli (Tavel), de Saint-Maurice d'Agaune au diocèse de Sion, notaire public, avec signet. Fait à Villeneuve de Chillon en la maison de Perronet Farquet cordonnier.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=899787
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises