C V b 220 Clause du testament de Pierre de Cluses, chanoine de Lausanne; il lègue aux clercs et bénéficiaire de l'église Cathédrale de Lausanne, en fondation de son anniversaire 20 sols de rente à prendre sur une rente de 4 livres due au testateur par le célébrer et le procureur du pain et du vin

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C V b 220
Titre:Clause du testament de Pierre de Cluses, chanoine de Lausanne; il lègue aux clercs et bénéficiaire de l'église Cathédrale de Lausanne, en fondation de son anniversaire 20 sols de rente à prendre sur une rente de 4 livres due au testateur par le célébrer et le procureur du pain et du vin du Chapitre de Lausanne, et assignées sur les revenus de la ville et châtellenie de Saint-Prex; héritiers universels les pauvres de l'hôpital établi en la maison du testateur à Cluses.
Notaire: Michelet de Foraz de Ballone, clerc du diocèse de Genève.

S'y trouve cousue une copie vidimée papier :
1392, 3e jour des calendes de mai. Confession du Chapitre de Lausanne, de devoir aux clercs du choeur de l'église Cathédrale de Lausanne 20 sols de rente, payables par le cellérier du pain et vin du Chapitre; le tout ensuite du testament de Pierre de Cluses, et sous réserve du droit de rachat perpétuel au prix de 25 florins d'or.
Dates:7 février 1386/1387; 1392, 3e jour des calendes de mai
Période de création:07/02/1386 - 03/05/1392
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin et 1 copie papier reliés

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires:C V a 1343
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=898175
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises