Zone d'identification |
| Cote: | C VII a 1061 |
| Titre: | Feu Nicod Amiet, fils de Claude, devant au prieuré de Romainmôtier une somme de 150 livres, sa mère et usufruitière Guigone, agissant au nom de son petit-fils André, s'en acquitte en cédant au couvent (Simon de Creys, sous-prieur), un pré avec grange à Croy, en Croset, pour le prix de 23 livres.
Annexes: 1494, juillet 20. Reconnaissance par Nicod Amiet, de 24 livres de cens assignées sur ce dit pré, comme rente d'une messe hebdoamdale célébrée en mémoire de ses oncles D. Etienne et Nicod Amiet, ce dernier étant enterré en l'église du prieuré, sous la pierre qui est sous le bénitier devant l'autel Saint-Sébastien.
1515, juin 30. Adjudication de ce pré au couvent par Pierre Mono, lieutenant du châtelain de Romainmôtier, noble Jaques Fellin, pour arrérage de cens. Sceau de la curie de Romainmôtier. |
| Dates: | 1er mai 1506; 20 juillet 1494; 30 juin 1515 |
| Période de création: | 20/07/1494 - 30/06/1515 |
| Niveau: | Pièce |
| Importance matérielle: | 3 parchemins reliés |
|
Zone des conditions d'accès et d'utilisation |
| Règles d'accès: | Libre. |
| Langue: | Latin |
|
| |
URL vers cette unité de description |
| URL: | https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=897565 |
| |
Réseaux sociaux |
| Partager | |
| |