C VII a 51 Durandus et son épouse Gotberga, par la main de son avoué Stephano dit Brunicardus, donnent à Romainmôtier trois champs au comté de Vaud, dans la vallée d'Yverdon et in fine Tabernis sive Urba. Ces champs comportent soixante muids de terre arable, peuvent donner huit muids de triticum (

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C VII a 51
Titre:Durandus et son épouse Gotberga, par la main de son avoué Stephano dit Brunicardus, donnent à Romainmôtier trois champs au comté de Vaud, dans la vallée d'Yverdon et in fine Tabernis sive Urba. Ces champs comportent soixante muids de terre arable, peuvent donner huit muids de triticum (semaille). Ils touchent la terre royale, le flon d'Orbe, la terre de Sainte-Marie de Baulmes.
Dates:30 avril 1037 / Die sabbato III X aprilis anno V post hobitum regi nostri Rodulfi.
Période de création:30/04/1037
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des sources complémentaires

Bibliographie:Alexandre Pahud, Le couvent de Romainmôtier. Du début de l'époque clunisienne à la fin du XIIe siècle. Etude archivistique, diplomatique et historique, suivie de l'édition du chartrier, Lausanne : Société d'histoire de la Suisse romande, 2018, 814 p., en particulier Editions des Chartes de Romainmôtier, pp. 458—635, sous la cote.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=896512
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises