C VI j 21 Un désaccord étant survenu entre Pierre Sénéchal, de Lausanne et "Joseph", veuve d'Ulrich de Grancy (Grancie) et ses fils Jean, Michel et Rodolphe, citoyens de Lausanne, au sujet des chesaux et maisons que tenaient Joseph et ses fils des hoirs de Jean de Lora, chevalier, sous 30 deniers

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C VI j 21
Titre:Un désaccord étant survenu entre Pierre Sénéchal, de Lausanne et "Joseph", veuve d'Ulrich de Grancy (Grancie) et ses fils Jean, Michel et Rodolphe, citoyens de Lausanne, au sujet des chesaux et maisons que tenaient Joseph et ses fils des hoirs de Jean de Lora, chevalier, sous 30 deniers de cens à Noël, et qui mouvait du sénéchal, ce que l'autre partie contestait, un compromis est établi sur les bases que voici: Joseph et ses fils tiendront pacifiquement lesdits chesaux et maisons. Si les hoirs de Jean de Lora rendent au sénéchal les usages et services qu'ils lui doivent pour ce fief, Pierre ne prétendra de Joseph à aucun cens. Il garantit Joseph dans ses biens contre tous moyennant paiement de 7 livres lausannoises. Jacobete, femme de Pierre, Isabelle, veuve de Nicolas, frère de Pierre; Guillaume et Jean, ses fils; Guillaume, chevalier, frère de Pierre, Salomé, femme de Guillaume et leurs fils Pierre, Guillaume et Louise se portent garants.
Témoins: Bovon Francoz et Pierre son frère, Michel et Louis du Marché (de Foro) et Wibert Cardinal, citoyen de Lausanne.
Sceau manquant de Girold, sacristain de Lausanne et doyen d'Ogo.
Dates:29 décembre 1255
Période de création:29/12/1255
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=894726
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises