C V a 1001 Sentence de Perrod de Panthéréa le jeune, lieutenant du comte de Gruyère, bailli de Lausanne, en faveur de Hermann de Cologne, chanoine et cellérier, contre Agnelete, veuve d'Iblod de Goumeons, donzel, adjugeant au premier, pour arrérages de cens, une maison au faubourg de Saint-Laurent

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C V a 1001
Titre:Sentence de Perrod de Panthéréa le jeune, lieutenant du comte de Gruyère, bailli de Lausanne, en faveur de Hermann de Cologne, chanoine et cellérier, contre Agnelete, veuve d'Iblod de Goumeons, donzel, adjugeant au premier, pour arrérages de cens, une maison au faubourg de Saint-Laurent, devant l'église, entre la maison de Jean de Dysi, chevalier, et la place qui est entre la maison et le four devant l'église; plus une vigne à Ouchy, entre celles de Mermod Beney, Etienne d'Yverdon et Vuippens de Saint-Laurent; lesquelles maison et vigne avaient tenues Humbert de Saint-Laurent qui était le premier mari d'Agnelete, qui avaient été aux hoirs de Rod. Fils de Guillaume de Saint-Laurent et qui étaient du fief du Chapitre.
Présents: D. Guillaume de Chesauz, Jaquet Perrinet, clerc, Aymonet de Murahie (?), Simon de Wuippens, chanoine, D. Jean de Fiez.
Notaire: Michel Poncet.
Sceau de la curie.
Dates:18 juillet 1356
Période de création:18/07/1356
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=892578
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises