C V a 514 Jean dit de Cresta [Delacrétaz] du Châtelard, près Lutry, vend à Othet, fils de feu Girard, métral de Lutry, au prix de 20 livres, un cens annuel de 14 setiers de vin, assignés sur une maison sise au Châtelard, sur une vigne sise au-dessous de ladite vigne, et sur une autre vigne sise au

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C V a 514
Cotes anciennes:C XX 147/32
Titre:Jean dit de Cresta [Delacrétaz] du Châtelard, près Lutry, vend à Othet, fils de feu Girard, métral de Lutry, au prix de 20 livres, un cens annuel de 14 setiers de vin, assignés sur une maison sise au Châtelard, sur une vigne sise au-dessous de ladite vigne, et sur une autre vigne sise au lieu-dit en Chamberoz, le tout au territoire de Lutry (1321, décembre 18).

Au dos:
Othonod de Mézières, du consentement de la veuve dudit Jean de Cresta, cède le susdit cens au Chapitre de Lausanne, au prix de 20 livres (1349, mars 29).
Le sceau endommagé de l'official de Lausanne.
Dates:18 décembre 1321 et 29 mars 1349
Période de création:18/12/1321 - 29/03/1349
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin avec 1 sceau

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires:C V a 870
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=892036
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises