C VI c 323 Les syndics et administrateurs de l'église Cathédrale de Lausanne pour le Chapitre, le siège épiscopal étant vacant, nomment François de Colombier, clerc, fils de noble et p. Humbert de Colombier, seigneur de Vuillerens, chapelain de la chapelle Saint-Antoine en l'église paroissiale de

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C VI c 323
Titre:Les syndics et administrateurs de l'église Cathédrale de Lausanne pour le Chapitre, le siège épiscopal étant vacant, nomment François de Colombier, clerc, fils de noble et p. Humbert de Colombier, seigneur de Vuillerens, chapelain de la chapelle Saint-Antoine en l'église paroissiale de Saint-Paul, bénéfice vacant par la résignation du recteur D. Jean Villanchet, "sigillifer" (scelleur) de la curie de Lausanne, nomination faite sur la présentation de D. Antoine Piochet, prévôt, procureur de D. Barthélemy Bussillet, curé de Saint-Paul, et institution faite par la remise d'une livre en main de Nicod Picquinyet, curé de Colombier, François de Colombier étant absent.
Notaire: J. Arthod.

Au dos: 1467, mai 8.
Mise en possession devant l'autel Saint-Antoine par Claude Bovey, vicaire de Saint-Paul, de Nicod Picquinyet, procureur de François de Colombier.
Dates:4 mai 1467; 8 mai 1467
Période de création:04/05/1467 - 08/05/1467
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=890262
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises