C VIII b 482 Assignation de 10 livres de rente sur les tailles de Montreux, faite en faveur du couvent de Hautcrêt par François de la Sarraz et sa femme Marie d'Oron et ce en paiement tant d'un legs, fait en faveur dudit couvent par feu Girard d'Oron, coseigneur de Vevey et de la paroisse de Montr

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C VIII b 482
Cotes anciennes:Nouveaux Titres: 10300
Aa 28/1/II p. 311
Titre:Assignation de 10 livres de rente sur les tailles de Montreux, faite en faveur du couvent de Hautcrêt par François de la Sarraz et sa femme Marie d'Oron et ce en paiement tant d'un legs, fait en faveur dudit couvent par feu Girard d'Oron, coseigneur de Vevey et de la paroisse de Montreux, père de ladite Marie, qu'en paiement des frais des obsèques dudit feu Girard et de sa soeur Marguerite, inhumés audit monastère, le tout cependant sous réserve du droit de réachat pour 200 livres.
Les sceaux très endommagés de Hugues de Champnent, doyen de Vevey, d'Aymon de La Sarraz et de Nicolas, abbé de Hautcrêt.
Dates:mai 1334
Période de création:05/1334
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=886682
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises