C II 341 Charles, duc de Savoie, reconnaît pour lui et ses héritiers, avoir vendu et vendre à noble Jérôme de Luternau, du conseil de Soleure, un cens annuel de cent-dix florins bons, comptés à 15 batz le florin, payable le 1er mai, jour des Saints Philippe et Jaques apôtres. Cautions: Pierre Amma

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C II 341
Titre:Charles, duc de Savoie, reconnaît pour lui et ses héritiers, avoir vendu et vendre à noble Jérôme de Luternau, du conseil de Soleure, un cens annuel de cent-dix florins bons, comptés à 15 batz le florin, payable le 1er mai, jour des Saints Philippe et Jaques apôtres. Cautions: Pierre Ammann, Sébastien Wild, Sébastien Techtermann et Pierre Früyo.
Emprunt de 2'200 florins fait à noble Jérôme de Luternau de Soleure.

Annexe: 1556, octobre 16. Vendredi. -
L'avoyer, conseil et bourgeois de la ville de Berne, reconnaissent qu'honorable Ulrich Megger, leur cher combourgeois, leur a fait voir comment il a racheté la lettre de rente ici attachée des héritiers de noble Jérôme de Luternau, et leur a demandé de lui donner des garanties. Comme ils sont débiteurs, ils promettent d'observer le contenu de cette lettre et engagent leurs seigneuries et leurs biens.
Tous les sceaux coupés.
Dates:1535, août(?) (uff den andern tag) (ougst mads). (mads = monats)
Période de création:1535 - 16/10/1556
Niveau:Pièce
Importance matérielle:2 parchemins reliés

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Allemand
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=877021
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises