C XX 175/111 Clausules du testament de Franciscus de Sivirier, donzel, bourgeois de Morges. Ses héritiers universels sont ses fils, Sebastianus et Franciscus de Sivirier, chacun pour une part égale. Il lègue au curé ou vicaire de Morges un cens ou une rente annuelle de 8 sous de bonne monnaie paya

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 175/111
Cotes anciennes:Nouveaux titres: 6524 (Inventaire Vert)
Titre:Clausules du testament de Franciscus de Sivirier, donzel, bourgeois de Morges. Ses héritiers universels sont ses fils, Sebastianus et Franciscus de Sivirier, chacun pour une part égale. Il lègue au curé ou vicaire de Morges un cens ou une rente annuelle de 8 sous de bonne monnaie payable par ses héritiers au jour anniversaire de son décès et rachetable au prix de 8 livres, pour la célébration annuelle audit jour d'une messe et d'une autre le lendemain.
Notaire: Michael Seguyn, clerc, habitant à Morges, juré de la châtellenie de Morges, avec son seing manuel et son paraphe.
Dates:1533, mars 21 / Datum die vigesima prima mensis martii, anno Domini millesimo quingentesimo trigesimo tertio ab Annuntatione Dominica sumpto
Période de création:21/03/1533
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Avec annonce du sceau sur simple queue de la châtellenie de Morges, le châtelain étant Ludovicus Ducis.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=874207
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises