C XX 175/70 Ludovica, veuve de feu Petrus Brisoulaz, Claquinus Bayet et Anthonia, sa femme, bourgeois de Morges, vendent au prix de 24 livres de bonne monnaie courante au pays de Vaud au clergé de Morges et à son procureur, Jacobus Picteti, chapelain, une rente ou cens annuel de 24 sous payable pa

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 175/70
Cotes anciennes:Nouveaux titres: 5019 (Inventaire Vert)
Titre:Ludovica, veuve de feu Petrus Brisoulaz, Claquinus Bayet et Anthonia, sa femme, bourgeois de Morges, vendent au prix de 24 livres de bonne monnaie courante au pays de Vaud au clergé de Morges et à son procureur, Jacobus Picteti, chapelain, une rente ou cens annuel de 24 sous payable par les vendeurs à la Saint-Michel-Archange (29 septembre) qui provenait du rachat du legs de Colletus Papini, clerc à Morges. Ils assignent cette rente sur une maison avec la grange contiguë, sise en ville de Morges sur la Grand-Rue ("in magna carreria") et sur une pose de vigne située au vignoble de Morges, sur la Chaux ("supra Calcem"). Jouxtants de la maison: la maison de Nycodus Brenlatti, clerc à Morges, de bise; la maison des héritiers de Johannes Banouz ou Bavouz, cordonnier à Morges, de vent; les charrières publiques, des côtés Joux et lac.
Notaire: Glaudius Tissotti, notaire à Morges, juré de la châtellenie de Morges, avec son seing manuel.
Dates:1486, octobre 16 / Datum die decima sexta mensis octobris, anno Domini millesimo quatercentesimo octuagesimo sexto.
Période de création:16/10/1486
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Avec annonce du sceau sur simple queue de la châtellenie de Morges, François de Chevron seigneur dudit lieu étant châtelain.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=874154
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises