C XX 175/26 Johanneta, femme de Nychodus Favrat, de Morges, déclare donner à son décès, pour le remède de son âme et celles de ses prédécesseurs, au curé et chapelains de Morges, ici représentés par le notaire, un cens annuel de 4 sous de bonne monnaie lausannoise, afin que ledit curé ou ses chape

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C XX 175/26
Cotes anciennes:Nouveaux titres: 6501 (Inventaire Vert)
Titre:Johanneta, femme de Nychodus Favrat, de Morges, déclare donner à son décès, pour le remède de son âme et celles de ses prédécesseurs, au curé et chapelains de Morges, ici représentés par le notaire, un cens annuel de 4 sous de bonne monnaie lausannoise, afin que ledit curé ou ses chapelains, une fois l'an au son des cloches, disent et chantent la veille de son décès les "vigiles". Ce cens est assigné sur une pièce de vigne sise au territoire de Joulens au lieu-dit en la Grilliery et est perpétuellement rachetable au prix de 4 livres de bonne monnaie courante, somme qui servira au clergé à acquérir une autre rente de 4 sous.
Notaire: Anthonius Butiquardi, de Morges, clerc juré de la châtellenie de Morges. Après son décès, à partir de son registre, cet acte a été grossoyé par Petrus Buticardi, de Morges, clerc juré de ladite châtellenie, avec son seing manuel.
Dates:1427, août 3 / Datum die tertia mensis augusti, anno Domini millesimo quatercentesimo vicesimo septimo
Période de création:03/08/1427
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin dans 1 enveloppe

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Muni du sceau sur simple queue de la châtellenie de Morges.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=874089
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises