PP 824/610-676 Donation complémentaire du 20 septembre 2013, 1897-2004 (Sous-fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 824/610-676
Titre:Donation complémentaire du 20 septembre 2013
Dates:1897-2004
Période de création:1897 - 2004
Niveau:Sous-fonds
Importance matérielle:13 boîtes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Ce sous-fonds complémentaire est constitué de trois parties d'inégale importance. On trouve plusieurs documents relatifs à la Section lausannoise de la Croix-Bleue, au groupe des Jeunes Croix-Bleue ainsi que le drapeau du faisceau de Saint-Paul. Néanmoins, ce sont les archives de la fanfare lausannoise de la Croix-Bleue qui composent la majeure partie du sous-fonds. On trouve, en effet, une correspondance nourrie entre le Comité et les instances supérieures de la Croix-Bleue ainsi qu'avec les acteurs des différentes fêtes fédérales et les organisateurs de soirées auxquelles la fanfare participe.
Notons également que la fanfare, fondée en 1899, s'est dissoute en 1998. Un petit groupe d'anciens sociétaires a tenté de la reformer, non sans de multiples problèmes administratifs et financiers. Un ensemble non négligeable de correspondance relate ces tensions importantes entre le comité central de la Croix-Bleue et celui de la fanfare. En outre, on dispose d'un nombre important de partitions ainsi que de programmes musicaux des soirées, permettant ainsi une appréciation globale de la production de la fanfare.
Enfin, les différents rapports des directeur et président lors des assemblées générales - que nous trouvons ponctuellement de 1978-2001 - informent de la vie vécue durant les répétitions, l'ambiance et les projets de la fanfare.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Allemand; Anglais; Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=704939
 

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