PP 971/1-78 Administration, 1877-1972 (Sous-fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 971/1-78
Titre:Administration
Dates:1877 - 1972
Période de création:1877 - 1972
Niveau:Sous-fonds
Importance matérielle:7 boîtes

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Les archives administratives conservées dans ce fonds concernent majoritairement les deux premiers tiers du XXème siècle. Les absences constatées pour le XIXème siècle (1877 à 1900) s'expliquent en partie par la faible distinction, dans les premières années de la Croix-Bleue entre le niveau genevois (ville ou canton) et le niveau suisse qui se résume, à l'origine, à la section genevoise fondée par Louis-Lucien Rochat.

Quelques documents administratifs concernant le faisceau genevois sont classés dans le fonds de la Croix-Bleue romande, il s'agit notamment de statuts du niveau cantonal ou de Genève-Ville (PP 827/642-644), de recensements des membres au niveau cantonal (PP 827/645-704 ; ceux-ci complètent les manques du fonds genevois, pour la période 1899-1946 en particulier) ainsi que de rapports sur la section cantonale (PP 827/705-711).

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Allemand; Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=596947
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises