PP 825/1116-1136 Administration, 1882.10.28-2006.02.22 (Série)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 825/1116-1136
Titre:Administration
Dates:1882 - 2006
Période de création:28/10/1882 - 22/02/2006
Niveau:Série
Importance matérielle:2 volumes, 15 cahiers, 8 enveloppes, 2 reliures pour documents perforés

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Si la documentation administrative de la section de Montreux est relativement fournie en comparaison des autres sections, on remarque des vides documentaires pour des périodes différentes suivant la tâche traitée (finances, secrétariat, activités) et donc suivant les personnes qui ont été en charge de ces tâches (et dont la section n'a pas conservé les archives par la suite). On comparera l'absence de procès-verbaux ou rapports postérieurs à 1972 alors qu'on dispose d'une documentation financière régulière des années 1970 à 2005. De même, l'ensemble classé sous "Correspondance" couvre-t-il la deuxième moitié du XXème siècle, période durant laquelle René Briol a été un membre de plus en plus impliqué dans la section ; cette correspondance est essentiellement la sienne.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Français
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=590740
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises