PP 897 Fonds d'entraide des musiciens, 1962.09.04-2007.08.11 (Fonds)

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:PP 897
Titre:Fonds d'entraide des musiciens
Dates:1962 septembre 4 - 2007 août 11
Date de constitution: 1962-2007.
Période de création:04/09/1962 - 11/08/2007
Niveau:Fonds
Importance matérielle:17 enveloppes, 2 cahiers
Mètres linéaires:0,10

Zone du contexte

UD - Producteur des documents (Association): Fonds d'entraide des musiciens
Historique archivistique:Les différents présidents du fonds d'entraide des musiciens ont conservé, depuis 1962 et jusqu'en août 2007, une grande partie des documents administratifs concernant le fonds (correspondance, relevés bancaires, rapports annuels, etc.). Les successions au sein du comité expliquent probablement des lacunes relativement importantes dans certaines natures d'archives administratives et financières.
Modalités d'entrée:Le fonds a été donné, le 4 février 2008, aux Archives cantonales vaudoises par André Guex-Joris et Marinette Defrancesco, respectivement dernier président et dernière trésorière du Fonds d'entraide des musiciens. Il est intéressant de noter que les statuts de l'Association de 1967 avaient prévu, dès leur origine, la cession des archives, en cas de dissolution du Fonds (Art. 9), aux Archives cantonales vaudoises.
Date d'entrée:04/02/2008

Zone du contenu et de la structure

Contenu:Le fonds regroupe aussi bien des documents concernant les activités de l'association (statuts; informations générales sur les musiciens qui ont été aidés par le Fonds; correspondances au sujet de l'octroi d'aide financières) que des documents comptables (comptabilité générale, pièces justificatives, rapports annuels, etc.) du fonds. Il est formé des éléments constitutifs de l'Association et de ceux de sa dissolution. Des lacunes ont été constatées spécialement du point de vue de la comptabilité du Fonds.

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre
Langue:Français

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires:- PP 99 : Caisse d'économie et de prévoyance des régents du canton de Vaud
- PP 264 : Société de secours pour les ouvriers malades de Vevey
- PP 475 : Conservatoire de Lausanne

Informations internes des archives

Notes de l'archiviste:Répertoire numérique établi par Anne-Marie Esposito, sous la direction de Gilbert Coutaz, le 7 avril 2008.
Les documents reçus couvraient les quarante années de vie du Fonds et étaient rangés chronologiquement. Afin de rendre compte de l'intérêt que représentait cette documentation, il a été décidé de classer cette dernière par thèmes. L'on trouvera ainsi deux sous-fonds principaux, l'un concernant la vie de l'Association, l'autre ses aspects comptables. Il n'a été procédé à aucune élimination de documents.

Inventaires en ligne

Inventaire extrait de DAVEL:CH_ACV__INV_01__0000058304.pdf
 

Descripteurs

Entrées:  FONDS D'ENTRAIDE DES MUSICIENS VAUDOIS (Personnes\F)
 

Fichiers

Fichiers:
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=58304
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises