C IV 488 L'évêque Guillaume de Challant devant se rendre à la diète de l'empire convoquée par l'empereur Sigismond pour la conversation des hérétiques de Bohême, a demandé en vertu du plaid général qu'il soit défrayé par la ville de Lausanne. Il est exposé que le peuple a été convoqué pour décider

Contexte de plan d'archivage


Zone d'identification

Cote:C IV 488
Titre:L'évêque Guillaume de Challant devant se rendre à la diète de l'empire convoquée par l'empereur Sigismond pour la conversation des hérétiques de Bohême, a demandé en vertu du plaid général qu'il soit défrayé par la ville de Lausanne. Il est exposé que le peuple a été convoqué pour décider au sujet de cette demande, et aussi des boucheries, que des députés ont été nommés pour statuer sur cette affaire, qu'ils ont chargé Pierre d'Aubonne et Pierre Souter, Jean Borgeois d'accompagner l'évêque et qu'ils ont avancé à ces derniers la somme de 600 écus dont il sera tenu compte.
Dates:1422, mai 15
Période de création:15/05/1422
Niveau:Pièce
Importance matérielle:1 parchemin

Zone des conditions d'accès et d'utilisation

Règles d'accès:Libre.
Langue:Latin
Description de sceau:Sceau manquant de la curie.

Zone des sources complémentaires

Sources complémentaires hors ACV:Archives de la Ville de Lausanne pour les comptes de la Ville inférieure sur le voyage de l'évêque Guillaume de Challant.
 

URL vers cette unité de description

URL:https://davel.vd.ch/detail.aspx?ID=300883
 

Réseaux sociaux

Partager
 
Accueil|Connexion|de en fr it nl sl ar hu ro
Inventaires des Archives cantonales vaudoises